Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Tuchel perplexe après la défaite "je ne sais pas pourquoi"
©Iconsport

Club

PSG/Manchester United – Tuchel perplexe après la défaite « je ne sais pas pourquoi »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la défaite parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Manchester United ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

Tuchel « Je suis surpris. »

Où est passé le finaliste de la LDC ?

On doit montrer, cela recommence encore. Mais ce n’était pas possible aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi. On a manqué de rythme et d’intensité. Je suis surpris, on a fait de bons matchs avant.

En colère à cause de l’attitude ?

Non, car ce sont les mêmes joueurs qui ont fait les bonnes choses pendant des semaines avant. Cela arrive de faire une première mi-temps pas assez forte, pas assez ensemble. C’était le défi aujourd’hui de retrouver l’état d’esprit, je ne sais pas pourquoi on ne l’a pas fait.

Mieux en seconde mi-temps ?

Mais ce n’était pas difficile. On l’a fait. Mais la seconde mi-temps était trop ouverte. On n’a pas eu la capacité pour contrôler le match, créer des occasions, jouer avec plus patience.

Tuchel « c’est comme ça. »

Le milieu en difficulté ?

Oui, c’est comme ça. C’est la première fois que c’était ce trio. Gueye est blessé.

Déçu par l’animation offensive ?

Bien sûr, il a manqué beaucoup de choses, offensivement et défensivement. Ce n’était pas un match à notre niveau. Il n’y a pas eu l’intensité, pas le contre-pressing. Ce n’était pas nous. Mais ce n’est pas le moment d’être en colère ou de perdre la tête. On doit être critique avec nous. Cela a été un début très dur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. Dibir94

    21 octobre 2020 at 07:15

    J’ai revu le remake de 2019. Des joueurs amorphes, sans envie, un milieu de terrain à l’agonie. Toujours en retard sur le porteur du ballon. Pourtant, Manchester United n’était pas un foudre de guerre.
    C’est malheureux à dire, tant pis, si ça coûte de l’argent, je virerais l’entraîneur.
    Mbappé veut aller absolument aller au Réal, que le PSG fasse le nécessaire et basta. Si il croit qu’avec ses dribbles de tricoteuse, il va gagner les matches à lui tout seul, il se trompe lourdement. On ne gagne pas un match avec deux joueurs sur le terrain. Le PSG doit repartir sur un nouveau cycle avec des nouveaux joueurs plus besogneux et qui la jouent collectif.

  2. Verratti10

    20 octobre 2020 at 23:35

    j’ai compris il fait tout pour se faire virer, comme dans ses anciens clubs, il avait fait pareil. PF vous pouvez vérifier…

    • FlgCorp IronKeisyWear

      21 octobre 2020 at 00:26

      il sait pas et pourtant depuis le début son équipe n’a aucune idée de jeu, c’est juste donne le ballon a ney qui fera mumuse avec mbappé en oubliant les autres

      les gars ne sont vraiment pas des guerriers en L1 tu peux « excuser » ce comportement quoi que non a aucun moment un comportement pareil ne s’excuse, ils sont mous tout mous sans envie pas de hargne pas de rage de vrai tocard
      non ce psg me gonfle a toujours refaire la meme chose sans jamais apprendre et grandir
      la ldc va ce jouer sur un format très court et intense on va bien rigoler, lefinaliste et bien loin

      • Verratti10

        21 octobre 2020 at 01:56

        100% d’accord et encore t’es gentil, on est finaliste miracle tirage de fou et qualifié par choupo à la dernière seconde, le parcours du final 8 en trompe l’oeil.. comme tu dis pas de fond de jeu et surtout Neymar et Mbappé qui jouent entre eux les autres qui regardent….. c’est nul à chier j’ai même pas kiffé ni sauté de joie pendant le final 8 et j’étais sûr que le Bayern allait gagner… pas d’âme cette équipe… j’ai de gros doutes sur Leonardo, la direction fait n’imp, le coach est un bricoleur du dimanche et les joueurs en autogestion, si tu veux mon avis

        • Papuss78

          21 octobre 2020 at 04:20

          Je suis d accord avec toi sauf la partie Leo. TT gonfle Leo parce qu il a negocié son contrat direct au Qatar. Vois comment il parle du job de leo.  » des joueurs partent sans qu on ne recolte des sous ». TT monte les joueurs contre le club et contre la direction pour lui exister. Leo ne fera rien surtout qu avec le covid, toutes nos recrues prêtées, comment payer 10 balles pour virer ce gars. TT veut tout pourir avant de partir. Il dit qu il ne comprend pas ce qui s est passé ce soir,….mais c est son devoir de savoir. Comme tu l as si bien dit, il veut se faire virer parce qu on ne le prolongera pas.
          C est affligeant que des Mbappe et Neymar soient sur un terrain et n ont aucune envie de gagner….parce que la facon dont ils ont joué,…c etait pas pour gagner. Et apres ca pretend a supposé plus grand …shit

          • Verratti10

            21 octobre 2020 at 12:08

            Je pense que tu fais fausse route pour Leo. Pour moi le Qatar a largement les moyens de dégager Tuchel du jour au lendemain, donc c’est pas financier. Je vois pas comment un mec comme Léo qui est demandé partout, accepterait (ou aurait accepté dès le départ) d’avoir à gérer un coach qu’il a pas choisi et surtout s’il peut pas le virer..
            Donc soit Léo prépare un coup de malade et prend sur lui, soit lui-même fait de la merde. Et pour moi c’est la 2ème solution car il a proposé un contrat à Choupo, Silva, Cavani dans les dernières heures du mercato.. aucun respect.. genre tu reviens voir ton ex la queue entre les jambes… Et il a pas réussi à signer tout un tas de titis + Mbappé qui va sûrement aussi se barrer. Et encore une fois je peux pas croire que Léo soit bloqué par de l’argent ou un contrat, il est trop libre pour ça. Donc si il a les pleins pouvoirs, c’est entièrement sa faute… Et je parle pas du match de LDC d’hier.. Je parle des décla de merde Tuchel (qui a raison en fait dans ce qu’il a dit …), je parle du parcours final 8 en trompe l’oeil et la L1 qu’on gagne parce que y’a pas d’oopposition, je parle du fond de jeu zéro depuis qu’il est arrivé, du fait que Neymar Mbappé sont pas cadrés et gérés comme il faudrait. Neymar fait ce qu’il veut, Mbappé progresse plus

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club