Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Draxler souligne "on a dû travailler dur pour gagner."
©Iconsport

Club

PSG/Metz – Draxler souligne « on a dû travailler dur pour gagner. »

Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici) face au FC Metz ce mercredi au Parc des Princes en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021.

« La situation était compliquée donc c’était important de gagner ce soir. C’est dur, on s’est créé des occasions on n’est pas à 100%, si on avait marqué en première période, ça aurait été plus facile, mais on a dû travailler dur pour gagner. »

A la pause, on avait retrouvé les presque habitudes du PSG ces derniers temps : de belles occasions, souvent de la maîtrise, mais pas de but. Ce qui ne doit pas changer l’analyse sur le jeu, même si certains médias prennent cette facilité. Il y a beaucoup de bonnes choses (sans que ce soit incroyable face à Metz, bien sûr). Il ne manquait donc plus que les buts. Ce qui n’est pas qu’un détail non plus, puisqu’il faut, très logiquement, marquer pour réussir à s’imposer.

Finalement, le PSG a réussi à le faire grâce à la tête de Draxler à la 93e minute. Ce qui vient récompenser de très beaux efforts, notamment à 10 puis 9 contre 11, afin de continuer à jouer et à créer des occasions. Tout n’a pas été parfait, mais les Parisiens méritent amplement ce succès. Espérons que le but et la victoire servent de déclic pour retrouver de l’efficacité et des victoires plus larges lors des prochains matchs.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club