Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Pochettino évoque le travail, la préparation, Kean, Draxler et le groupe
©Iconsport

Club

PSG/Monaco – Pochettino évoque le travail, la préparation, Kean, Draxler et le groupe

Dimanche, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera l’AS Monaco (4e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la semaine qui s’est écoulée depuis la victoire nette et sans appel face au FC Barcelone, le retour de Neymar et bien sûr l’importance de la rencontre en championnat face à Monaco, ainsi que les performances de Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) et Moise Kean (attaquant de 20 ans).

Pochettino « jouer chaque match comme si c’était le plus important. »

Comment avez-vous fait pour garder la même implication mentale et physique face à Monaco que face au Barça?

C’est le défi le plus important, la récupération mentale physique et physiologique. Il faut jouer tous les matchs comme si c’était le dernier, que ce soit en Ligue 1, en ligue des Champions ou en Coupe de France. Ce n’est pas toujours facile car les compétitions sont différentes mais c’est notre défi, jouer chaque match comme si c’était le plus important.

Pochettino « C’est là qu’on doit progresser. »

 Pensez vous être en avance sur votre chantier défensif ? Ou pensez-vous avoir fait plus de progrès en attaque ?

Ce qu’on souhaite c’est voir une évolution dans l’équipe, une évolution qui se voit dans tous les secteurs. C’est important d’avoir cette évolution tout en gardant un équilibre. C’est là qu’on doit progresser mais on est content du travail fait, on sait que cette équipe est capable de trouver cette force.

4 points seulement contre les 4 premiers, quelles sont vos attentes pour demain face à Monaco ?

On connaît les résultats du passé. Demain c’est un match important avec une équipe qui n’a que 5 points d’écart. L’important c’est de gagner ce match là.

Pochettino « on sait de quoi il est capable et on est très content de son niveau. »

Est-ce que le résultat face à Barcelone vous donne moins de pression pour le retour de Neymar ? Qu’est-ce qui vous a surpris le plus concernant le niveau de Moise Kean ?

Neymar suit son programme mis en place par le secteur médical et cela va au-delà du résultat d’un match. Ce qu’on veut, c’est le bien-être du joueur, on veut qu’il récupère le plus vite et la meilleure forme possible. Tout cela sera indépendant du résultat ou des matchs.

Concernant Kean, je ne suis pas surpris de sa prestation, si je disais que j’étais surpris, cela aurait été un pari. Ce n’est pas un pari, on connaît le joueur, on sait de quoi il est capable et on est très content de son niveau. Si sa prestation n’avait pas été bonne, cela n’aurait pas été une surprise, c’est juste le football et parfois cela peut arriver.

Pochettino « Julian a attendu et a su saisir l’opportunité de jouer. »

Concernant Julian Draxler, notez vous une certaine évolution concernant le joueur ?

A la fin, quand on a un effectif important et large, les joueurs doivent attendre le moment et leur opportunité. Julian a attendu et a su saisir l’opportunité de jouer. Il a été très important en fin de rencontre.

Quel est l’état de fraicheur des joueurs avant le match de demain et une semaine de récupération ?

On s’améliore, on va dans la direction souhaitée concernant la manière qu’on a d’analyser. On est content après ces 45 jours et on continue dans cette voie, l’équipe a encore une marge de progression qu’on doit attendre.

Pochettino « on doit respecter chaque adversaire et avoir la motivation nécessaire pour gagner chaque match. »

Cette rencontre face au Barcelone était attendue et la victoire très nette, cela vous donne-t-il de la sérénité concernant le futur ?

Pas nécessairement, le PSG se doit de gagner chaque match, on est conscient de notre responsabilité. Si on se dit que cela peut nous donner de la sérénité, inconsciemment ce serait une erreur. On ne pas laisser la place au relâchement, on doit arriver sur le terrain avec la volonté de gagner, on doit respecter chaque adversaire et avoir la motivation nécessaire pour gagner chaque match.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club