Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Pochettino évoque la performance, Mbappé, Navas et Marquinhos
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Pochettino évoque la performance, Mbappé, Navas et Marquinhos

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin est revenu sur la performance de son équipe et la tactique, ainsi que le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) avec sa prolongation de contrat et enfin les sorties sur blessures (légères) de Keylor Navas (gardien de 34 ans) et Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans).

Pochettino « On est toujours dans cette phase de recherche. »

Satisfait du match et de la réussite offensive ?

Je suis très content. On a fait une performance très professionnelle. Le match devait être difficile, le carton rouge a simplifié les choses et la victoire est plus que méritée.

Le 4-4-2 ?

Nous sommes dans le processus pour se connaître, pour comprendre le meilleur fonctionnement de l’équipe et on s’adapte aux circonstances. Pour le moment, on a pensé que le meilleur fonctionnement était ainsi. On est toujours dans cette phase de recherche.

Pochettino « Mbappé est un joueur fondamental et j’espère qu’il sera là pour plusieurs années encore. »

Pourquoi Mbappé va mieux ? 

Nous connaissons la qualité de Mbappé. Les joueurs ont différents états de forme dans une saison. C’est un jeune joueur. Nous n’avions aucun doute qu’avec le travail il allait marquer et faire des passes décisives. Nous sommes contents pour lui. Il mérite d’être content et il va encore progresser en travaillant au quotidien.

Comment convaincre Mbappé pour prolonger ?

Je ne vais pas commenter ce que disent mes joueurs. Il a été positif dans ses déclarations. J’ai déjà dit qu’il est un joueur fondamental et j’espère qu’il sera là pour plusieurs années encore.

Pochettino « Nous ne pensons pas que ce sont des choses graves. »

Des nouvelles de Navas et Marquinhos ?

Navas souffre d’un coup à l’échauffement et avec le staff médical on a décidé de le sortir. Nous verrons l’évolution. Marquinhos a senti une gêne sur une action. Nous ferons des tests. Nous ne pensons pas que ce sont des choses graves.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club