Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Thomas Tuchel loin d'être satisfait de sa défense

Club

PSG/Montpellier – Thomas Tuchel loin d’être satisfait de sa défense

Ce mercredi soir, dans une rencontre en retard de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est parvenu à faire exploser le Montpellier HSC sur le score fleuve de 5-1. Une victoire qui s’est surtout construite en fin de partie. Avant cela, les Héraultais ont su se montrer dangereux sur la pelouse du Parc des Princes. En marge du succès des siens, Thomas Tuchel, le coach francilien, a avoué au micro de Canal Plus ne pas être totalement convaincu de cette prestation. Dans sa ligne de mire, la défense et les trop nombreuses occasions concédées par cette dernière. 

« Ce match ça aurait également pu être 7-3 ou quelque chose comme dans ce style. Nous avons joué une seconde mi-temps très agressive offensivement mais défensivement pendant tout le match c’était bien trop négligeant. Il y a eu trop d’occasion pour Montpellier, trop de frappes et en première mi-temps on était pas assez agressif mais offensivement on a été très bien », a expliqué Thomas Tuchel.

C’est une qualité de l’équipe de réagir

Di Maria ? Il a fait des frappes comme ça aujourd’hui, à l’entrainement. Il n’en met pas beaucoup, mais il est sérieux et a de la qualité. Vers la fin, il était fatigué et c’est pour ça que je l’ai sorti. Mbappé, s’il me surprend ? Non. Je le vois chaque jour et je sais de quoi il est capable. C’est un attaquant dangereux. La défaite à Lyon nous a fait du bien ? Oui, et c’est une qualité de l’équipe (de réagir). On ne méritait pas de perdre. C’est toujours dur à accepter, mais on doit le faire. L’équipe est capable de bien réagir. Ca montre notre mentalité et c’est bien. »

Une belle confrontation.

On connait la rigueur qui caractérise Thomas Tuchel, on comprend donc sa réaction face à ce match des siens. Match assez particulier en milieu de semaine, les Parisiens ont tout de même su faire largement le job devant leur public en s’imposant sur un score fleuve. Or, le score ne reflète pas réellement la prestation qu’ont réalisé les Montpelliérains. Si au final les joueurs de Tuchel ont dominé du début à la fin et de la tête et des épaules, le MHSC a également eu des phases intéressantes et de nombreuses occasions.

C’est là le point soulevé par le technicien allemand : défensivement, certains, à l’image de Presnel Kimpembe ou Thilo Kehrer, n’ont pas été parfait dans leur prise d’initiative.

Néanmoins, la prestation livrée reste extrêmement correcte. On a assisté à une rencontre de très bonne facture sans ombres à l’horizon. Le principal en somme.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club