Restez connectés avec nous

Club

Le PSG officialise les départs d’Ikoko et Doucouré

Le PSG officialise les départs d'Ikoko et Doucouré

Guingamp avait déjà officialisé la signature de Jordan Ikoko (latéral de 22 ans) et le Borussia Mönchengladbach la venue de Mamadou Doucouré (défenseur central de 18 ans), mais le Paris Saint-Germain n’avait encore rien dit. C’est maintenant chose faite sur le site officiel du PSG, avec un petit article dédié aux départs des deux joueurs formés au club.

« Les défenseurs formés au Paris Saint-Germain Jordan Ikoko et Mamadou Doucoure rejoignent respectivement l’EA Guingamp et le Borussia Mönchengladbach.

Jordan Ikoko quitte donc définitivement son club formateur, après trois prêts successifs lors des trois dernières saisons (à Créteil, au Havre et à Lens), pour rejoindre l’EAG où il a signé un contrat d’une durée de trois ans. Passé par les équipes de jeunes du club de la capitale entre 2007 et 2013, le natif de Montereau a notamment été sacré champion de France U17 en 2011, en même temps qu’Adrien Rabiot ou Hervin Ongenda.

Mamadou Doucouré a quant lui décidé de rejoindre l’Allemagne et le Borussia Mönchengladbach où l’attendait un contrat d’une durée de cinq ans. Arrivé au club en 2011, le natif de Dakar (Sénégal) a été sacré champion de France U19 et disputé la finale de l’UEFA Youth League lors de la saison 2015-2016 sous le maillot du Paris Saint-Germain. »

Même si on regrette que les deux Parisiens ne se soient pas imposés au PSG, on ne peut que leur souhaiter une bonne continuation. Et puis, s’ils brillent dans la suite de leur carrière, ce sera aussi un signe de la qualité de la formation parisienne. Mais si on aurait préféré qu’ils le montrent au PSG. La bonne nouvelle étant qu’il y a d’autres joueurs de talent qui sont restés et qui pourront s’en charger.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club