Restez connectés avec nous
PSG/OL - Echouafni veut "aborder cette rencontre avec envie, mais sans trop de pression"
©Iconsport

Club

PSG/OL – Echouafni veut « aborder cette rencontre avec envie, mais sans trop de pression »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain (2e), a répondu à plusieurs questions en conférence de presse avant la réception de l’Olympique Lyonnais (1er) au Parc des Princes ce vendredi soir dans le cadre de la 9e journée de D1 Féminine 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Il a notamment évoqué la confiance de son groupe, les clefs du match et l’envie de dépasser l’OL (Paris passerait premier en cas de succès).

Echouafni « Il faut savoir aussi être relâché, c’est essentiel dans ce genre de confrontation. »

« Il faut être plus fort offensivement contre Lyon. On ne se crée pas forcément beaucoup d’occasions contre cette équipe, il faut plus d’animation, et être plus performantes et présentes dans la surface que les dernières années. On essaye de s’améliorer sur ce point tous les jours. Il faudra aborder cette rencontre avec envie et motivation, mais sans trop de pression. Il faut savoir aussi être relâché, c’est essentiel dans ce genre de confrontation.

Echouafni « Ce n’est pas facile, Lyon est la meilleure équipe du monde, mais nous travaillons bien. »

La rivalité dominée par l’OL ?

Les séries sont faites aussi pour s’arrêter. Nous continuerons toujours à vouloir s’améliorer, les résultats sont de plus en plus serrés quand nous jouons contre Lyon. Ce n’est pas facile, Lyon est la meilleure équipe du monde, elles ont automatiquement le statut de favorites, mais nous travaillons bien, et mon staff réalise un excellent travail auprès des joueuses. Elles seront récompensées un jour ou l’autre, le plus tôt possible je l’espère. », propos d’Echouafni relayés par le site officiel du club.

En effet, le PSG arrive en confiance sur ce match après une série de très bons matchs et la dernière victoire 14-0 contre Issy. Difficile de faire mieux. Cependant, il ne faudrait pas en déduire que Paris va pouvoir enchaîner les buts face à l’OL. C’est un adversaire d’un tout autre niveau. Mais on peut penser que le PSG ne va pas venir sur le terrain avec un excès de confiance. Tout le monde connaît la qualité des Lyonnaises. Il faut surtout avoir en tête que les derniers matchs à face l’OL se sont joués sur des détails. Il n’y a pas à avoir peur, même s’il faut respecter cet été adversaire.

L’équipe féminine du club de la capitale progresse et s’est rapprochée de l’OL, qui est une des meilleures équipes au monde. Maintenant, il faut donner le maximum pour avoir les meilleures possibles de réussir à prendre les 3 points et au moins finir la rencontre sans avoir des regrets. Espérons que les Parisiennes parviendront à faire tourner les détails dans le bon sens pour réussir à dépasser Lyon en D1, ce qui serait un moment très fort pour le championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club