Restez connectés avec nous
PSG/OL - Geyoro évoque l'importance et les clefs du match

Club

PSG/OL – Geyoro évoque l’importance et les clefs du match

Grace Geyoro, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain qui a été formée au club, s’est exprimé au micro de PSG TV à propos du choc très attendu de ce vendredi : les Parisiennes reçoivent l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 9e journée de D1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) avec l’espoir de s’imposer pour lui prendre la première place. Un moment qui serait exceptionnel face à la longue domination lyonnaise dans le championnat, mais qui sera forcément difficile à obtenir.

« On pense forcément à ce match, à son contexte, à tout ce qui l’entoure, au Parc des Princes… Je pense que cela fait rêver tout le monde. Lyon est champion d’Europe, ce sera donc un très bon match. Aujourd’hui, les Lyonnaises sont les leaders du championnat. Notre objectif à nous aussi est de l’être. Il faudra être très sérieuses. On sait que cela se joue chaque année sur des détails. Nous avons perdu les derniers matches contre elles sur des détails, souvent 1-0 ou aux tirs au but. On sait donc que l’aspect mental sera très important, et qu’il faudra saisir la moindre occasion. Nous allons donner le maximum. On joue au football pour disputer ce genre de match, d’autant plus au Parc des Princes. Je pense donc que la motivation sera naturelle. Il faudra que le mental soit là aussi.

Geyoro « nous mettons un peu l’amitié de côté et donnons le maximum. »

Si on parle du match en sélection ?

Forcément, on en parle ! Il y a pas mal de Lyonnaises et de Parisiennes en Équipe de France. Ce match y est donc souvent évoqué. Tout le monde veut le gagner. Nous pouvons être proches à l’extérieur mais quand nous disputons un tel choc, nous mettons un peu l’amitié de côté et donnons le maximum. »

Tous les matchs sont forcément importants, puisqu’il y a toujours 3 points à prendre. Mais celui-ci est bien sûr particulier, puisque c’est l’occasion de faire chuter un OL qui a sinon tendance à gagner tous ses matchs en France, sauf quelques rares surprises. Là, avec seulement un match nul à côté de toutes ses victoires, le PSG a en plus l’occasion de passer devant Lyon.

On ne doute pas qu’il y aura une grande motivation de chaque côté, car les Lyonnaises peuvent-elles éloigner le PSG et espérer lui mettre un coup au moral. Même si beaucoup de joueuses se connaissent bien grâce aux sélections, il n’y aura pas de place pour l’amitié sur le terrain comme le rappelle Geyoro. Maintenant, on espère que cette fois le PSG saura faire basculer les petits détails dans son sens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club