Restez connectés avec nous
PSG/OM - Pochettino est "vraiment fier" et "heureux"
©Iconsport

Club

PSG/OM – Pochettino est « vraiment fier » et « heureux »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce mercredi au Stade Bollaert dans le cadre du Trophée des Champions 2020.

Pochettino « c’était une soirée très spéciale. »

« Je suis vraiment fier et je me sens vraiment bien. Je tiens à féliciter les joueurs, leur dire merci aujourd’hui, ainsi qu’au Paris Saint-Germain, au président Nasser Al-Khelaïfi et au directeur sportif Leonardo pour nous avoir fait confiance et nous avoir donné la possibilité de nous battre pour faire de grandes choses et gagner des trophées. Oui, je suis heureux et c’était une soirée très spéciale, de battre nos adversaires et de remporter ce trophée.»

Après la défaite en Ligue 1 en septembre et avec un trophée à la clef, le PSG se devait de faire le maximum pour s’imposer face au rival. La première mi-temps n’a pas été parfaite, notamment à cause de trop de ballons perdus au moment de vraiment lancer les actions. Mais les Parisiens ont tout de même su afficher un niveau intéressant en ayant souvent la possession de balle, en créant quelques belles occasions et en concédant très peu d’action dangereuses. Il était mérité que Paris mène 1-0 à la pause et il fallait continuer dans ce sens en seconde période et cherche à se mettre à l’abri.

Il a finalement fallu attendre longtemps pour que ce soit fait avec un 2e but, mais il n’y a pas eu trop à s’inquiéter car Paris a rarement semble en vrai danger, à part ensuite sur la réduction du score. On a surtout le sentiment qu’il faut maintenant régler les détails pour mieux attaquer, tout en continuant à travailler pour monter en puissance physiquement (ce qui aidera aussi pour être plus dangereux). C’est une belle soirée parisienne, avec un succès mérité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club