Restez connectés avec nous
PSG/OM - Tuchel souligne "il faut réussir à séparer la performance et le résultat."
©Iconsport

Club

PSG/OM – Tuchel souligne « il faut réussir à séparer la performance et le résultat. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse dimanche soir au Parc des Princes après la défaite 0-1 face à l’Olympique de Marseille en clôture de la 3e journée de Ligue 1. L’occasion d’affirmer, comme au micro de Téléfoot, qu’il est malgré tout content du contenu proposé par son équipe, même s’il manque malheureusement les buts. Il a aussi évoqué la tension entre l’attaquant parisien Neymar (28 ans) et le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez (30 ans).

Tuchel « Je suis content de notre match. »

« Mon sentiment ?

Cela peut arriver dans le football de perdre un match avec malchance. On a contrôlé, on a fait une grande performance. C’était impressionnant cette performance contre l’OM. On a contrôlé le match à chaque minute et dans tous les secteurs. On a beaucoup récupéré le ballon très haut, on a touché 28 ballons dans la surface adverse. C’était exceptionnel. Le résultat, on ne peut pas le contrôler malheureusement. Je n’aime pas le résultat, ni la réaction dans les dernières minutes. Et on va en souffrir. Maintenant, il faut réussir à séparer la performance et le résultat. Je suis content de notre match. En équipe, c’était très bien.

Si je suis satisfait du match de Neymar et Di Maria ?

Oui beaucoup. Ils n’avaient qu’un entraînement collectif dans les jambes. Ils ont très bien fait. Ils devaient jouer pour gagner du rythme. On a besoin de les laisser jouer, en ce moment. Je ne m’attendais pas à ce que mon équipe soit capable d’un match. 

Tuchel « Il m’a dit que ce sont des propos racistes. »

La colère de Neymar ?

Il m’a dit que ce sont des propos racistes. Mais je n’ai pas entendu. On peut tous être d’accord que le racisme dans le sport, dans nos vies, cela ne peut pas exister. Je n’ai pas entendu. Je ne peux pas faire une réponse. »

On sait que Tuchel est extrêmement critiqué depuis hier soir et que ses propos déplaisent à beaucoup de supporters. Peut-être qu’il en fait un peu beaucoup sur le jeu de l’équipe, puisqu’il a manqué des grosses occasions et que marquer des buts fait partie du football. C’est même nécessaires. Cependant, il faut en effet ne pas tout jeter simplement parce qu’il y a une défaite.

Le PSG a en récupéré beaucoup de ballons très haut et a eu de nombreuses actions qui sont allées dans la surface marseillaise. Dans les 14 tirs à 5 et les 529 passes 280, il est clair que Paris a dominé cette rencontre. Le souci étant de réussir à enfin retrouver la manière de finir les actions. Un point important, bien sûr. Mais avec un peu plus de réussite sur les mêmes actions et le même contenu à côté, nous sommes sûrs que beaucoup applaudiraient la performance parisienne. Maintenant, il faut du mieux et des victoires, c’est une évidence.

Quant à l’affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez, on peut penser que le Brésilien n’est pas entré dans une telle colère au hasard, surtout qu’il n’a pas lâché après la rencontre. On attend maintenant de voir la réaction de la Ligue de Football Professionnel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club