Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Marquinhos évoque son temps de jeu, la performance de l'équipe et l'état d'esprit

Club

PSG/Rennes – Marquinhos évoque son temps de jeu, la performance de l’équipe et l’état d’esprit

Ce samedi, pour le compte du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais à Shenzhen. Marquinhos, défenseur central parisien de 25 ans, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (2-1),

Surpris de jouer autant ?

Oui ! J’ai parlé avec le coach hier (vendredi). Je devais jouer les 45 premières minutes, et après on allait voir, en fonction du match et de mes sensations. Je me sentais bien sur le terrain. Toute l’équipe a fait beaucoup d’efforts, ça m’a beaucoup aidé. C’est passé.

On a eu des difficultés ?

On a mal débuté le match pendant les 15 premières minutes. Après, ça allait mieux. On a bien pressé, on a eu la possession et des occasions, même si on n’a pas réussi à marquer. On prend ce but bêtement mais il fallait mieux défendre. C’est un détail, mais au final, ce sont les détails qui comptent. En deuxième mi-temps, on savait ce qu’il fallait faire.

Marquinhos « on va essayer de faire ces efforts pour être une équipe très agressive parce qu’on sait qu’on a du talent. »

Le PSG est plus fort que la saison passée ?

Ce n’est que le début. On a beaucoup de choses à travailler. Ce que j’ai vu aujourd’hui (samedi), c’est un bon état d’esprit sur le terrain. On a récupéré beaucoup de ballons très haut. On a pris des risques en pressant haut. C’est ce qu’a demandé le coach. De plus en plus, on va essayer de faire ces efforts pour être une équipe très agressive parce qu’on sait qu’on a du talent. », propos de Marquinhos relayés par L’Equipe.

Un bon début, même s’il reste du travail.

Le PSG a dû attendre longtemps pour enfin mener, mais ce succès est loin d’être immérité. Même s’il y a eu un moment de moins bien en fin de rencontre. Les Rennais ont ouvert le score sur l’une de leurs rares frappes (7, 1 cadrée) et en plus il y a hors-jeu. En face, Paris a tiré 20 fois et a presque 70% de possession de balle. Ce n’est qu’un petit manque de précision dans des passes et tentatives qui a permis à Rennes de tenir tête au PSG au tableau d’affichage. On a au moins vu un bon état d’esprit avec une équipe qui ne lâche pas et des joueurs qui n’oublient pas le collectif.

S’il y a bien sûr des choses à améliorer et encore beaucoup de travail à faire pour cette saison 2019-2020, l’entame est intéressante pour le PSG. Un premier titre largement mérité et qui fait du bien pour préparer le début de la Ligue 1 le weekend prochain avec la réception de Nîmes dimanche soir.

Quant à Marquinhos, il a été impressionnant. Le Brésilien qui est d’abord un défenseur central, a été irréprochable au milieu. Il a même réussi une superbe ouverture sur l’égalisation parisienne. Le tout quelques jours après son retour de vacances. Il confirme ainsi sa place parmi les meilleurs.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club