Restez connectés avec nous

Club

PSG/Rennes – Mbappé « Dans l’état d’esprit on y était tous. On ramène cette coupe pour nos supporters. »

PSG/Rennes - Mbappé "Dans l'état d'esprit on y était tous. On ramène cette coupe pour nos supporters."

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire parisienne (2-1) face au Stade Rennais à Shenzhen ce vendredi dans le cadre du Trophée des Champions. Buteur et élu homme du match, le jeune international français était forcément satisfait.

« Oui c’est bien, je parlais de bien commencer la saison. Il y a encore des imperfections, mais dans l’état d’esprit on y était tous. On a souffert en fin de match mais on était là tous ensemble. On s’est bien battus, on a tout donné. On ramène cette coupe pour nos supporters, en Chine, à Paris, partout dans le monde.

Mbappé « Je remercie mes coéquipiers, c’est grâce à eux aussi. »

Satisfait de ma popularité ?

C’est très cool, d’aller partout et de voir que l’on reconnaît ce que vous faites. Je remercie mes coéquipiers, c’est grâce à eux aussi. », a déclaré Mbappé.

Les Parisiens ont eu du mal sur l’entame de match et cela s’est malheureusement concrétisé avec l’ouverture du score rennaise. Même s’il faut garder à l’esprit que Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) a failli ouvrir le score une minute plus tôt. Et le but rennais aurait sans doute pu être annulé pour hors-jeu. Au moins, le PSG a su réagir ensuite avec une large domination et beaucoup d’occasions. A la pause, il ne manquait qu’un peu de précision pour égaliser et ensuite prendre l’avantage.

Les joueurs du coach Thomas Tuchel ont continué dans ce sens en seconde période et ont ainsi pu obtenir une égalisation largement méritée. De même pour le fait d’enfin pouvoir mener et finalement s’imposer. Tout n’a pas été parfait, il reste bien sûr du travail pour faire encore mieux, mais c’est une performance encourageante et un premier titre cette saison.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club