Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Tuchel en conf : intensité, Mbappé, Neymar, Jesé et Choupo-Moting

Club

PSG/Rennes – Tuchel en conf : intensité, Mbappé, Neymar, Jesé et Choupo-Moting

Samedi, lors du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le Stade Rennais à Shenzhen (coup d’envoi à 13h30, diffusion sur beIN SPORTS). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’objectif pour ce match, la position de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans). Et même Jesé Rodriguez (attaquant de 26 ans) et Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans). Retrouvez le point sur le groupe ici et la conférence de presse de Mbappé ici.

L’an dernier, c’était la fête ici et 1 an plus tard qu’est-ce qui a changé ?

Je ne vais pas chanter (rires). Pour moi et mon travail, pas grand-chose. Mais on a beaucoup de joueurs en plus pour la préparation, je parle mieux français…L’année dernière, c’était plus difficile de travailler. Là, on a notre structure et tout le monde connaît les choses à faire. On doit encore ajuster des détails et retrouver l’état d’esprit. Mais je connais les joueurs et ils me connaissent. On a un certain niveau, le défi c’est de monter.

Aujourd’hui, on n’a pas de blessé. Kimpembe est sur le retour et Neymar est sur le terrain. Même s’il sera suspendu. Mais on a des joueurs et c’est important. Il faut des joueurs fiables qui se battent pour leur place. Il faut que les remplaçants sachent aussi qu’ils doivent tout donner en entrant en jeu pour garder leur place dans le groupe.

« On veut que Mbappé soit sur le terrain. »

Le poste de Mbappé ?

Cela dépend. Déjà, demain on ne peut pas utiliser Draxler ou Neymar. Alors on doit choisir qui doit jouer 9. Kylian peut le faire, il peut aussi être sur le côté. On veut qu’il soit sur le terrain. Il a les qualités pour les deux postes, c’est bien pour nous.

Qui sera le gardien titulaire ?

(Rires) Je vais décider demain.

Tuchel « Neymar est avec nous. »

Comment est Neymar à l’entraînement ?

Top, top. Vous avez vu l’entraînement ? Alors vous savez que c’était très bien, avec la bonne mentalité et de la qualité. C’est normal, il aime le football. Le terrain était top, la température aussi. Tous les joueurs aiment jouer dans ces conditions. Malheureusement, il est suspendu demain. Mais il est avec nous et c’est bien.

Un match pour une nouvelle dynamique ?

On veut gagner tous les titres possibles. Je sais que tout le monde attend ça. Mais ce n’est jamais facile. Rennes ne va pas donner nous le titre. On doit le prendre et pour gagner on doit faire des choses sérieuses avec le meilleur niveau possible. C’est le défi. On doit être concentré sur l’attaque et la défense, pour fermer les espaces. Après, on va voir. On doit faire les choses. J’ai l’impression que nous sommes prêts pour cela. On a retrouvé un bon état d’esprit. Je dois faire un grand compliment pour toute l’équipe et tout le staff.

Tuchel « Je veux voir notre intensité. Je veux voir que l’on joue avec notre meilleure qualité possible. »

Jesé et Choupo-Moting, je compte sur eux pour la saison qui arrive ?

Je ne peux parler que de maintenant. Je compte sur eux. On doit attendre, le mercato demande d’être attentif et vigilant. Choupo est là et Jesé est encore là. Il a fait bien jusqu’à maintenant. Le reste, c’est entre les joueurs et le club. S’ils sont dans le vestiaire, ce sont mes joueurs.

Sylvain Armand a placé le PSG en favori ? Du bluff ? 

Je n’y pense pas. Je ne veux pas penser au fait que nous sommes supérieurs ou inférieurs. Je veux voir notre intensité. Je veux voir que l’on joue avec notre meilleure qualité possible. Le reste, les blessés en face ou autre, ce n’est pas mon sujet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club