Restez connectés avec nous

Club

PSG/Rennes – Tuchel « On a eu des soucis lors des six premières minutes et après, c’était très bien. »

PSG/Rennes - Tuchel "On a eu des soucis lors des six premières minutes et après, c'était très bien."

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce samedi après la victoire lors du Trophée des Champions 2019 contre le Stade Rennais à Shenzhen. Un 2-1 qui satisfait le coach allemand, à part sur deux courtes parties du match. Il l’a expliqué à des journalistes visiblement peu convaincus par la performance parisienne.

« On a eu des soucis lors des six premières minutes et après, c’était très bien. On a frappé dix fois au but en première période. On est revenu en seconde avec le même état d’esprit. On a complètement joué dans le camp adverse, récupéré beaucoup de ballons. C’était très, très bien. Les 10 premières et 10 dernières minutes ont été plus compliquées mais c’est normal, nous sommes fatigués. On doit améliorer nos débuts et fins de matchs.

Paris moins tranchant en première période ?

Mais il y a 1-0 avec un but hors-jeu ! Vous avez vu le terrain ? C’est le premier match. On doit être patient. À mon avis, nous avons totalement mérité de gagner.

Tuchel « D’un certain point de vue, c’est très exigeant. Mais nous n’avons pas de blessés, c’est une bonne chose. »

Ce que je retiens de la torunée ?

Toutes les choses que nous avons pu contrôler étaient tops . Les terrains d’entraînement, pas ceux des matchs, étaient tops. On a joué avec beaucoup d’intensité à l’entraînement. Mais, quand même, c’est super fatiguant. On a fait beaucoup de vols, changé de villes. D’un certain point de vue, c’est très exigeant. Mais nous n’avons pas de blessés, c’est une bonne chose.

On est prêt pour la Ligue 1 ?

On a encore des vidéos à regarder pour s’améliorer. Notamment ce début de match. On a gagné, c’est bien. Tout le monde sait que nous devons créer notre style de jeu. »

On a le sentiment que les journalistes ont fait leur analyse seulement sur le score, une triste habitude. Paris était mené à la pause, certes. Mais les Parisiens étaient loin de faire un mauvais match. Tout n’était pas parfait, mais la domination était claire et les occasions plutôt nombreuses. Rennes n’avait tiré que 2 fois à la pause et son but était hors jeu. Sans oublier que la tête de Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) sur la barre juste avant ce but. Il y a de quoi être satisfaisait du côté parisien, même s’il reste bien sûr du travail. L’équipe n’est pas encore à 100%, loin de là.

Le bilan de ce stage reste très positif. Le coach est satisfait du travail de ses joueurs, il n’y a pas de blessé et le PSG a remporté son premier match et titre officiel. Reste à travailler pour enchaîner.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club