Restez connectés avec nous
PSG/Sochaux - Kalimuendo évoque son premier match complet et l'envie "d'apprendre"
©IconSport

Club

PSG/Sochaux – Kalimuendo évoque son premier match complet et l’envie « d’apprendre »

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici) face à Sochaux ce mercredi au Parc des Princes en match amical.

Kalimuendo « J’espère maintenant pouvoir confirmer. »

« Je suis très satisfait, c’est la première fois que je dispute un match entier, et c’était une très bonne expérience face à Sochaux.  J’essaye d’apprendre au quotidien auprès des grands joueurs qui sont présents, comme Neymar Jr, Kylian Mbappé, Mauro Icardi… qui sont tous des références à mon poste et c’est génial de pouvoir évoluer avec eux. J’espère maintenant pouvoir confirmer, je sais que je peux faire beaucoup mieux et je vais essayer de le démontrer. », propos relayés par le site officiel du club.

Bien sûr, il ne s’agit pas de célébrer comme si le PSG avait remporté une rencontre officielle. Mais cela a été une bonne soirée pour les Parisiens. Ceux sur le terrain, c’est-à-dire une équipe très remaniée, ont su profiter de cette rencontre pour travailler et avancer dans leur préparation physique. Cela avec une prestation plutôt satisfaisante, bien qu’il n’y ait rien d’exceptionnel. C’est bien d’avoir fait le nécessaire pour s’imposer, de quoi garder tout le groupe dans une bonne dynamique. Lequel se tourne pleinement vers le quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août. Il faut aussi noter qu’il est positif que des jeunes aient pu obtenir un peu de temps de jeu. Même si ce n’est qu’un match amical, c’est toujours positif pour eux.

C’est notamment le cas pour Kalimuendo, qui a connu sa première titularisation et même un match complet. Même si c’est une rencontre amicale, c’est une bonne expérience pour lui. Il a pu montrer qu’il a un certain talent et la capacité à amener beaucoup de mouvement dans l’attaque parisienne. Il faut maintenant continuer à apprendre et grandir pour gagner en efficacité au haut niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club