Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Tuchel évoque les blessures, la gestion, Pembélé, Kean et les occasions
©Iconsport

Club

PSG/Strasbourg – Tuchel évoque les blessures, la gestion, Pembélé, Kean et les occasions

Mercredi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (3e) affrontera Strasbourg (16e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la trêve, les blessures, la gestion du groupe, le mercato, Timothée Pembélé (défenseur de 18 ans), Moise Kean (attaquant de 20 ans) et la difficulté dernièrement à créer des occasions.

Tuchel « C’est comme ça et je n’ai pas l’impression que cela va changer compte tenu du calendrier. »

Des consignes aux joueurs pour limiter les risques liés au coronavirus durant la trêve ?

C’est le club qui s’en occupe, des conseils ont été donnés.

L’évolution de Draxler et Dagba ? Ils seront utiles sur la seconde partie de saison ?

J’espère vraiment. On a eu trop de blessés, cela coûte cher. On a besoin de tous les joueurs. Peut-être que c’est nécessaire que Draxler soit titulaire demain, mais je ne sais pas s’il est prêt. On est dans un cercle vicieux. C’est comme ça et je n’ai pas l’impression que cela va changer compte tenu du calendrier.

Tuchel « Le plus important est d’avoir moins de blessures. »

Il faut recruter cet hiver ?

Si tout le monde est là, cela aidera. Mais la situation est différente. Je ne sais pas. Je n’ai pas pensé encore à cela. On doit s’adapter à la situation. Le groupe a été compliqué en Ligue des Champions, on n’a pas pu penser à autre chose. Après il y a eu Lyon et Lille. C’est une situation particulière dans le monde du football. Le plus important est d’avoir moins de blessures.

Quel levier activer pour protéger les joueurs ? La préparation ? 

Je ne sais pas, franchement. On essaye tout. Je peux vous l’assurer. On tourne chaque sujet mille fois pour comprendre et adapter. On peut seulement continuer l’effort.

Tuchel « Il s’est beaucoup amélioré, il a changé sa mentalité et c’était nécessaire. »

Timothée Pembélé, comment je juge ses débuts ? Quel est son poste et peut-il jouer demain ?

Aujourd’hui, je n’ai pas fini mon analyse de lui, mon avis n’est pas arrêté. Il est plus à l’aise et plus fort en latérale droit, mais il peut jouer dans l’axe à 3 ou à 2. Aujourd’hui, il est plus fort à droite. Il s’est beaucoup amélioré, il a changé sa mentalité et c’était nécessaire. Donc il mérite d’avoir des minutes, comme on l’a vu. C’était le plus important pour lui et j’espère qu’il peut continuer comme ça.

Un casse-tête pour faire l’équipe ?

Oui. Je n’ai pas décidé encore de qui joue. Nous ne sommes pas sûrs. Il y a des joueurs dans une zone de risque. Je dois parler encore le staff médical et les joueurs.

Ce qu’apporte Kean ?

Il amène de la vitesse et du physique dont on a besoin. Il est très humble, il connaît bien son rôle dans l’équipe. Il est toujours prêt pour travailler, pour donner un grand combat, pour défendre, fermer des espaces.

Tuchel « Le plus important est que nous sommes proches de la tête. »

La possibilité de ne pas terminer à la première place m’inquiète, m’embête ?

Je ne suis pas inquiet, parce que je suis très content avec la dernière performance. Le plus important est que nous sommes proches de la tête, avec 1 point. Nous pouvons lancer une série de victoires. Ce n’est jamais facile mais le plus important est que l’écart n’est pas grand. J’ai confiance en nous.

Le bilan de l’année 2020 ?

Je n’aime pas faire le bilan avant le dernier match. Il y a beaucoup de sujets, c’est presque impossible de faire un bilan. Il y a beaucoup de choses auxquelles réfléchir. On va prendre le temps d’analyser cette année. Après on peut faire un bilan. On a besoin de temps. Nous sommes toujours en train de gérer des situations compliquées. Nous sommes à 100% dans le match pour demain. Après, on peut parler.

Tuchel « On a manqué un peu de précision et de rythme. »

Le PSG a moins d’occasions sur ses derniers matchs ? Comment y remédier ?

Il n’y a pas seulement une raison. Il manque beaucoup de joueurs. On a fait ce qui est nécessaire à notre avis avec un jeu plus équilibré et compact. On a manqué un peu de précision et de rythme. On a manqué beaucoup de joueurs. Ce sont plusieurs raisons. Mais nous sommes toujours là pour améliorer. Il n’y a pas à être inquiet. On joue beaucoup contre des équipes très bas, qui sont très disciplinés, ce n’est pas facile.

C’est le plus compliqué dans le football pour créer des occasions de jouer contre des équipes toujours bas. On se concentrer sur le contre-pressing pour avoir la possibilité d’attaquer une équipe pas organisée. Contre Lille, c’est normal que ce soit difficile surtout sans Icardi, Sarabia, Mbappé et Neymar.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club