Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Draxler "J'ai dit à Mbappé qu'il a encore quelques jours pour être prêt et que ce serait important pour nous"

Club

PSG/Toulouse – Draxler « J’ai dit à Mbappé qu’il a encore quelques jours pour être prêt et que ce serait important pour nous »

Julian Draxler, milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face au Toulouse Football Club pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’Allemand a évoqué sa nouvelle place au milieu de terrain, la rencontre de demain, la réception de Liverpool mercredi (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), l’ambiance dans le vestiaire et la confiance du groupe.

Place de milieu relayeur ?

Pour moi, c’était nouveau. Avant j’étais attaquant, mais c’est un bon poste pour moi. Je suis bien avec le maillot et avec Adrien Rabiot ou Marco Verratti à côté de moi.

Je suis plus à l’aise défensivement cette année ?

Si on joue avec deux numéros 6, il faut être fort dans les duels, les 1 contre 1. Le coach m’a dit ce qu’il veut. Quand je joue, je veux le faire de la meilleure manière.

« Il y a des joueurs pour marquer et faire des passes. Comme moi peut-être. »

La possibilité de jouer contre Liverpool s’il y a des blessés ? Quels sont mes souvenirs du 8e de finale contre Barcelone ?

Ce match, c’était peut-être mon meilleur match pour le club. On espère que Kylian Mbappé et Neymar seront là. On a une très grande équipe. S’ils sont blessés, on a quand même beaucoup de qualités. Il y a des joueurs pour marquer et faire des passes. Comme moi peut-être.

Le management de Tuchel ? Une meilleure ambiance qu’avec Emery ?

Pour moi, c’est spécial car il est Allemand. Je suis très proche de lui. Au début, c’était difficile car je jouais peu. Mais je savais que c’est un très bon entraîneur. Il y a une belle ambiance dans le vestiaire, même s’il y a beaucoup de concurrence. On a beaucoup de matchs importants. Le match contre Liverpool, le résultat sera très important pour le vestiaire. On a de grands objectifs cette année. C’est peut-être le plus important avant Noël.

Tuchel est calme, il a beaucoup de confiance. Il comprend bien le jeu et j’espère qu’on va continuer comme ça.

« C’est important de faire un bon match demain pour être bien préparé pour mercredi. »

Comment on a préparé le match contre Toulouse après la trêve et avant Liverpool ?

Ce n’est pas facile après une trêve. C’est important de faire un bon match demain pour être bien préparé pour mercredi.

Si je suis le plus épanoui de mon arrivée au PSG ?

Je me sens bien, comme toujours. J’aime bien le club et je me sens très bien dans la ville. J’espère que cela va continuer. On a une grande équipe, tout le monde veut jouer.

Du mal à se créer des occasions franches contre Liverpool et Naples ?

On a eu des occasions et on a marqué. Mais oui, il manque encore quelque chose pour gagner. Mais je ne crois pas que ce soit un souci de création d’occasions. J’espère qu’on va trouver la solution pour mercredi, car c’est un match très important.

Comment est le vestiaire avec ce match qui peut nous éliminer de la Champions League ?

On n’a pas trop parlé encore. Mais j’ai parlé avec Kylian aujourd’hui et je lui ai dit qu’il a encore quelques jours pour être prêt et que ce serait important pour nous. Ce sera un match très important. On en parle un peu, forcément.

« Non, on n’a pas peur. On sait que le match est décisif. »

Comme une finale ? La peur d’être éliminés ?

Non, on n’a pas peur. On sait que le match est décisif. Mais on va jouer un bon match contre Toulouse d’abord. Après on pensera plus à Liverpool. On n’a pas peur, on sait qu’on est une grande équipe. Même si c’est clair qu’il faut mieux jouer que là-bas à Liverpool. Tout le monde est prêt. Je suis heureux de pouvoir jouer un match comme ça au Parc des Princes, devant nos supporters.

Si je sais que je serai titulaire ?

Bien sûr que non, c’est le coach qui décide (rires).

Après Monaco, Silva et Tuchel ont montré de la déception, il faut mettre la manière demain ?

Oui c’est important. Il faut surtout gagner, on respecte cette équipe. A Monaco, on n’a pas joué en équipe. C’était bizarre, mais on a marqué et on a gagné. J’espère qu’on fera mieux demain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club