Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Tuchel "On a des problèmes pour accélérer et élever le rythme. On a essayé des choses."

Club

PSG/Toulouse – Tuchel « On a des problèmes pour accélérer et élever le rythme. On a essayé des choses. »

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Toulouse Football Club au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Une rencontre évoquée par le coach Thomas Tuchel au micro de PSG TV, en marge de sa conférence de presse ce samedi. Il confie qu’Idrissa Gueye (milieu de 29 ans) pourrait jouer son premier match avec Paris et évoque les axes de préparation de cette rencontre.

« Gueye pourrait jouer ?

Peut-être (rires). Oui, c’est une possibilité maintenant. Il a travaillé avec nous pour cela.

Tuchel « Contre Toulouse, il faut montrer. »

Comment se passe la préparation ?

Nous avons été très concentrés sur nous et des détails que l’on peut améliorer. Il y a beaucoup de choses. C’est une des dernières semaines où on peut mettre beaucoup d’intensité et de volume. Après il y aura la trêve et des matchs plus souvent chaque 3 jour. On a fait un mix samedi, avec de l’intensité et du jeu. On a des problèmes pour accélérer et élever le rythme. On a essayé des choses. Contre Toulouse, il faut montrer.

Un Toulouse très défensif ?

Le défi c’est de trouver des solutions. Peut-être que tout le monde va faire comme Rennes, c’est peut-être de notre faute. On doit améliorer notre intensité. Beaucoup de choses. Je pense que l’on a bien travaillé. »

Ainsi, on peut espérer que la dernière recrue parisienne dispute ses premières minutes ce soir au Parc. Les médias l’ont même placé comme probable titulaire. C’est difficile d’en être sûr. Mais du temps de jeu apparaît comme très probable. Le plus important étant de toute façon que l’équipe fasse une grande performance.

Il faut se relancer tout de suite après la défaite contre Rennes (2-1). On attend des Parisiens d’afficher une grande envie de gagner. Et de retrouver de la créativité offensive. Cela passe par des idées, mais aussi du mouvement et de l’intensité. Ce qui a visiblement été un point travaillé à l’entraînement. Cela avec probablement quelques solutions différentes pour avoir des armes dans tous les matchs. On espère voir déjà une amélioration contre Toulouse et encore sur le reste de la saison.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club