Restez connectés avec nous

Club

PSG/Bayern: Verratti « Notre but rapide a changé un peu notre façon de jouer »

PSG/Bayern: Verratti "Notre but rapide a changé un peu notre façon de jouer"

Victorieux face au Bayern Munich 3-0, le Paris Saint-Germain a réalisé un match abouti ce mercredi. Cette équipe parisienne s’est tout de même illustrée dans un profil différent, basé sur des contre-attaques, comme le soulignait le milieu parisien en zone mixte, Marco Verratti (25 ans). 

« On a fait un match complet. C’était contre une grande équipe qui joue très bien au ballon. Notre but rapide a changé un peu notre façon de jouer. On a attendu le Bayern. On a bien défendu avec tout le monde, on a souffert ensemble. C’est une preuve de grande maturité de toute l’équipe. On a contre-attaqué quand on avait le ballon. On a mérité ces trois points. C’est un résultat un peu lourd mais quand on a les trois de devant qui défendent et qui repartent vers l’avant, c’est difficile pour les adversaires de défendre. 

On avait préparé un match un peu différent. Après notre avantage au bout de deux minutes, c’est normal de modifier notre tactique. On savait que le Bayern jouait avec le ballon. On savait aussi qu’avec le ballon on pouvait aller de l’avant directement. On a fait un grand match. » 

Dans ce match, au-delà d’avoir gagné 3-0, le PSG a prouvé qu’il pouvait évoluer et faire mal dans un tout autre registre. En laissant le ballon au Bayern Munich, le club de la capitale aurait pu se mettre en danger, mais ce dernier affichait une sérénité défensive qu’il n’avait pas ces dernières années, ce qui est un réel plus.

Avec des joueurs comme Cavani, Neymar et Mbappé en attaque, jouer le contre est une excellente façon de mettre en danger l’adversaire. Ce mercredi le club de la capitale n’a pas simplement remporté son match, il a avant tout prouvé qu’il était capable de s’adapter à son adversaire et d’être encore plus performant dans un registre qui n’est pas le sien habituellement.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club