Restez connectés avec nous
PSG/City - Les "espions parisiens" à l'œuvre avant le quart de finale

Club

PSG/City – Les “espions parisiens” à l’œuvre avant le quart de finale

À 24h de l’un des matchs le plus important de la saison européenne du PSG, le quotidien L’Equipe révèle les noms et la technique des experts de l´équipe de Jean-Louis Gasset afin d’espionner les Mancuniens.

C’est l’entraîneur adjoint et homme de confiance de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, qui est chargé de cette partie du travail d’avant-match. Le Montpelliérain Gasset supervise les opérations de son équipe d’espions : ces « experts » sont au nombre de trois et ont chacun une fonction bien définie :
– Luis Ferrer, superviseur de l´adversaire
– Adrien Tarascon, statisticien
– Julien Roger, spécialiste vidéo.

Pour préparer la rencontre contre Manchester City, le PSG a envoyé deux de ces espions superviser les joueurs mancuniens lors du derby contre Manchester United (défaite de Manchester City 1-0).  A travers le match de Manchester City, Luis Ferrer va chercher à détecter les circuits préférentiels de l’équipe de Manuel Pellegrini tandis que le second va analyser statistiquement les caractéristiques footballistiques des joueurs Cityzens et de leur style de jeu.

Ensuite, ils vont transmettre leurs différentes remarques à Jean-Louis Gasset, chargé d’affiner les rapports des deux experts. Une fois que certaines conclusions sur les points forts et faibles de l’adversaire sont détectés, les conclusions sont transmisses à Julien Roger, chargés de créer un montage vidéo synthétisant les observations de la «Team Gasset». Cette vidéo sera le support utilisé pour transmettre les informations aux joueurs parisiens.

Pour le prochain adversaire du PSG, la vidéo montrera sûrement la dangerosité des joueurs offensifs (Agüero/Silva/De Bruyne) et la faiblesse des joueurs de la charnière centrale de Manchester City, particulièrement en l’absence du Belge Vincent Kompany.

Ce travail d’avant-match fait par les espions parisiens permet surtout de bien préparer la rencontre, d’avertir et prévenir les joueurs parisiens face aux dangers adverses : « Un joueur prévenu en vaut deux ! »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club