Restez connectés avec nous
Mercato - Shandong serait sur le point de faire une énorme offre pour Matuidi

Club

PSG/Nantes – Matuidi « Cette victoire est importante…Ce n’est jamais facile après une trêve internationale »

Blaise Matuidi, le milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, est revenu en zone mixte sur la rencontre et victoire 2-0 face au FC Nantes, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 ce samedi. Il s’est montré plutôt satisfait, même si tout n’est pas parfait.

« Cette victoire est importante après le succès de Monaco vendredi. Ce n’est jamais facile après une trêve internationale. C’est difficile de se remettre dans le bain mais nous avons réussi à marquer rapidement. Nous avons connu un petit coup de fatigue ensuite et Nantes a eu quelques situations dangereuses. Au final, nous avons réussi à gagner sans encaisser de but. Le point négatif c’est d’avoir deux joueurs qui sont sortis sur des blessures (Di Maria et Pastore). On espère que ce n’est pas trop grave.

Arsenal est une grande équipe et redoutable à domicile. On peut dire que c’est une finale même si nous étions concentrés sur notre match aujourd’hui. Il ne faut pas négliger la Ligue 1. Notre objectif est d’être premier même si ce n’est pas le cas aujourd’hui. », propos relayés par Goal.

Une victoire importante qui permet de garder le cap en championnat et de se préparer au mieux pour le match de Ligue des Champions de mercredi. Le retour de trêve internationale n’est pas facile pour le PSG, qui doit à chaque fois libérer plusieurs joueurs, qui sont donc usés à leurs retours. Il faut aussi réussir à se remettre dans la compétition. Il peut y avoir un peu de turnover bien sûr, mais certaines doublures n’ont pas encore amené les garanties pour débuter des rencontres. Reste que les Parisiens ont plutôt bien négocier ce match et en ressortent avec les 3 points.

Ce succès est forcément important, car il fallait suivre la victoire monégasque et mettre la pression sur l’OGC Nice. Il y a donc de quoi satisfait. Par contre, les blessures de Pastore et Di Maria resteng des points noirs. L’équipe a maintenant 3 jours pour se préparer au mieux pour tenter de terminer premier de la poule en LDC. Et on espère qu’au moins un des deux joueurs sera de retour.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club