Autour du PSG

Quand Girard se paie Leonardo

Rene GIRARD
Publie le 23/03/2012 a 19:31



  • Les propos de Leonardo, qui a ouvertement critiqué le football français lors de la dernière réunion UCPF, font beaucoup parler depuis ce matin. René Girard, par exemple, en a profité pour tacler le directeur sportif parisien, qui selon lui n’est pas le mieux placé pour fustiger les méthodes de travail des clubs de l’hexagone.

    « Qu’il aille travailler avec les budgets de Lorient, Montpellier. Que va-t-il dire ? C’est facile d’arriver, de faire le cake quand il n’y a qu’à tirer sur la manette. C’est un petit peu facile. J’ai été professionnel, comme lui, à peu près en même temps. On n’a pas de leçon à recevoir. Si le football français ne lui plait pas, d’autres peuvent l’attendre », a déclaré l’entraîneur de Montpellier, qui se satisfait visiblement de ce qu’offre le football français sur la scène européenne, à savoir…rien du tout.

    Publie le 23/03/2012 a 19:31

    Quand Girard se paie Leonardo

    Les propos de Leonardo, qui a ouvertement critiqué le football français lors de la dernière réunion UCPF, font beaucoup parler depuis ce matin. René Girard, par exemple, en a profité pour tacler le directeur sportif parisien, qui selon lui n’est pas le mieux placé pour fustiger les méthodes de travail des clubs de l’hexagone.

    « Qu’il aille travailler avec les budgets de Lorient, Montpellier. Que va-t-il dire ? C’est facile d’arriver, de faire le cake quand il n’y a qu’à tirer sur la manette. C’est un petit peu facile. J’ai été professionnel, comme lui, à peu près en même temps. On n’a pas de leçon à recevoir. Si le football français ne lui plait pas, d’autres peuvent l’attendre », a déclaré l’entraîneur de Montpellier, qui se satisfait visiblement de ce qu’offre le football français sur la scène européenne, à savoir…rien du tout.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • zapata

      l’organisation des séances d’entraînement, la diététique, le professionnalisme, ça n’a rien à voir avec l’argent , et puis tout de même faut qu’il arrête de se payer notre tête même un club comme Lorient a un budget multimillionnaire! ça doit suffire pour s’acheter le papier avec lequel on prépare l’entraînement, voire quelques bancs de muscu ou une balance (rapport aux kilos en trop de sakho) Maintenant il passe à l’insulte caractérisée sans raison! la réunion avait pour but de déterminer ce qui n’allait pas, pas de se tirer la nouille sur notre retard sur…le portugal! c’est un bisounours ce type!

    • Gino

      Si les clubs français avait des méthodes et des joueurs beaucoup plus professionnels, on irait plus loin en europa league ! au lieu de se faire dézinguer par le Dinamo kiev ou le Celtic !

      Rien à voir avec le budget !

    • Defre74

      Girard à rien comprit comme d’ab, il font limite du racisme ces rageux sa se sent, il parlais culture de la gagne ainsi que méthode de travail, et il a raison Leo, Montpellier à sens doute un budget similaire à certain club Espagnol voir Portugais qui sont (ou ont été) bien placé en coupe d’Europe et en championnat, et eux joue avec de l’ambition, pour gagné pas comme Montpellier qui a 10 point d’avance sur le 3eme, en étant 2eme à 1 point du PSG et nous balance à longueur de journée qu’ils préférais finir…8ème. c’est ça ton ambition Girard??
      En France c’est la culture de la looz, du poulidore, on préfère être 2eme et donné des leçon, que 1er et empilé les trophée.
      Tout ces « vieux » entraineur comme lui, ne veulent pas se remettre en question, ils sont dans leur petit confort il ne faut pas les dérangé, il n’ont jamais rien gagné et ne gagneront jamais rien, parce que en France ont dit que le principale c’est de participé, pas de gagné, et ont supporte pas les remarques faite des autres qui pourrais être constructif.
      Et Girard il est gentil mais je serait lui je la fermerais, il a joué en même temps que Léonardo? Ok, mais son palmarès et ses clubs où il a joué, ne pèse pas lourd face à…Leornardo quand meme!!

    • MisterFreeze

      Clair qu il y a de quoi être « satisfait » de se faire eliminer au tour preliminaire du tour preliminaire de l EUROPA par des hongrois tellement inconnus, que personne ici ni ailleurs ne se souvient du nom de ce club en bois qui a taulé girard et son MHSC…et qui se satisfait de se faire humilier par une equipe de national en Coupe aussi, hein mon René ?

      Le titre on va le gagner et la LDC on va y cartonner, toi et ton MHSC, ca sera six humiliations et terminus à jamais !

      Le bon franchouillard loser rageux et jaloux de ceux qui reussissent dans notre société, j’adore !

      • sabaka30

        6 humiliations ? tu es peut etre gentil mais lille n est qu a 7 pts et peut encore les rattrapé ….si c est le cas , c est au tour preliminaire qu il risque de sortir :)

        • tefe

          ca c’est pas un club de paquetille, elle etait deja un grand europe avant que l argent rentre dans le foot ! »

    • Pyzz

      Les « vieux cons » n’ont rien compris et surtout ils ne veulent pas assumer ni se remettre en question … pourtant Léonardo a bien précisé que cela n’avait rien à voir avec l’argent, la France n’a pas la culture de la gagne, c’est pourtant évident, les méthodes de travail sont certainement à revoir … il a raison sur toute la ligne, il suffit de voir le niveau de la L1, le parcours de nos équipes en Coupes d’Europe, le niveau des Bleus, la mentalité de nos clubs en Coupes d’Europe (équipe bis alignée), etc…

    • Cabalpsg

      C’est difficile pour les vieux briscard du foot français de se remettre en cause… Le monde du foot français est comme la plupart des français , fier et gueulard , n’est ce pas Mr Girard un bon rageux de français…
      Plus de professionnalisme dans le foot francais , c’est pas pour demain.

    • Weird

      Un bon gros beauf qui ne comprend rien…

    • Lion C

      Touché?.. Coulé :))

    • Alphonsebrown25

      Quel rapport entre contenu des seances d’entrainement et budget transfert??? Leo il
      a raison pt barre!!

    • BravoLeo

      Ah qu’il est pas bon de toucher l’égo de nos techniciens français et pourtant le spectacle de la ligue 1 ces dernières années a part 3-4 équipes…

    • Leonardo a 100 fois plus de reseaux dans le monde que toi co/nnard
      C est le type le plus respecté dans le foot

    • anti marseillais

      Qu il aille se faire enculé celui la

    • Damss77

      girard c est un putin de facho kil ay se pendre se batard

    • tefe

      moi je trouve pas que le foot ball francais est plus faible que les autres, moi j en suis sur que si on met une DNCG a tout les autres championat etranger ils deviendron au meme niveau que la france

      • MisterFreeze

        Rappele moi le palmarès des clubs français depuis la création des coupes d’europe…

        Ensuite compare avec celui des clubs portugais, hollandais et belges….

        Et là TOUT est dit…

        • tefe

          je te rapele que les portuguais ils on pas plus d argent que les clubs francais donc ca viens pas des finances, ca viens de la mentalité, les clubs francais ils son mal preparait au niveau mental pour aller jusqu au bout d une coupe europeen

    • Je ne veut pas contredire les personnes ici mais ce que dit Girard n’est pas entièrement faux, au contraire il est plutot objectif…
      Par exemple les clubs en Frances enfin certains sont encore des Patronnales, de plus les joueur a l’entrainement font pas grand chose… Limite les joueurs qui partent de L1 tu explose dans un championnat qui est plus relevé … Bizarre non ? Ensuite au niveau de l’argent il a pas tord, a Paris de l’argent on en a si on veut faire une folie et acheter des nouvelles chaussures a tout les joue urs et bien ils peuvent… Qu’a Montpellier et ou autre ils n’on rien ils n’ont pas de sous en France on ne veut pas acheter mais vendre … Bah oui on est radin point barre faut arrétez il nous faudrais un championnat plus relevé parce que la sa commence a faire peur même si le niveau commence SEULEMENT a s’élever, la preuve un seul club a gagner la LDC dans sa vie … C’est une honte pour le foot Français

    • anti marseillais

      Mdr jéjé!!

    • Pixie21

      Je ne suis pas absolument certain que ces méthodes d’entraînement soient si répandues que cela en Série A, Bundesliga, Premier League et Liga. Dans les très gros clubs, peut-être mais ailleurs. En revanche, les footballeurs français sont plus gâtés, en ce sens que l’on a moins d’exigence avec eux. Mais lorsque les salaires et le banc de touche sont fournis et conséquents, lorsque l’entraîneur et ses adjoints bien payés en imposent, il plus aisé d’obtenir un proffessionalisme pointilleux de la part de tout le monde.

    • Jéjé1705

      girarement vu un connard comme sa!!!!

    • 80z937

      Qd ta du fric c facil de parler d’ouvrir sa bouche, il est pas content il repar o bresil, rene a raison tien qu’il prenn lens on va rire et il fermera sa gueule il donn koi kom coup dmain c paris seulmen super un seul club francais on vs enten jazé mintnan kil y a du pognon

      • Kayser_94

         Mes ferme ta gueule pauvre troue du cul de merde ! retourne chez les sardine vieille diarrhée , léonardo à raison ! il fait référence aux entrainement face de bite ! en quoi sa concerne l’argent ?! les joueur quand il parte a l’étranger sont 10 fois meilleur c’est un peux bisar non ? donc FERME TA GUEULE !

    • ultras94

      ferme dont ta grande gueule sale bouzeu,toujour a critiquer celui la,sor un peu ta cambrousse et tu verra ke les zquipe en feance son faible,ces pa pck ta eu la chance d avoir une jeune generation talentueuze ki on pa besoin de travailler bcp a l entrainemen,contrairemen au autre equipe qui manque toujour d ambition voyon bcp plus haut areton de nous satisfaire de ce kon a,on vien de perdre encore une place uefa au profi du portugal ,cest honteu, ki connai des joueur o portugal exepter hulk,gaitan et pourtan il se batte a chake match et chake entrainement ce pa la meme mentaliter ke chez nous … merci leo de voir plus gran fuck les jalou, haineux, anti psg ,journaliste , fuck le plan leproux FUCK tous psg, on reviendra plu fort….

    • anti marseillais

      Ce type sert a rien!! De tt façon il a jamais rien gagné… Profite bien de cette annee parceque toi et montpellier l annee prichaune vs jouez la relegation! Comme auxerre cette annee

    • anti marseillais

      Leo!!! Leo!!! Leo!!! Leo!!! Leo!!! Leo!!! Leo!!! Leo!!! Leo!!!

    • anti marseillais

      Entrauneur en bois personalitee en carton ce gay!!! Va sucé nicollin et ferme ta gueule

      • Bloodz974

        Il ne la trouverai pas sauf sous son 4ème ventre mais bon c’est pas bien ce que je dit.
        qu’il se casse les cotes pour se fellationner.

    • CHAD 75

      Girard continue de fermer les yeux sur les carences du foot français… il fait partie de ceux qui ne veulent surtout pas faire bouger les lignes et rester dans leur petit confort… Et pendant ce temps là, le foot français plonge… Ah, bien entendu, que les vérités soient dites par un étranger, cela les emmerde…

    • Kyoshiro851

      ET les petit  equipe dans  les autre championnat il font comment ils ont pas les meme moyen et ils arrivent bien  
      au lieu de critiquer PARIS il doivent surtout écouter leonardo lui il veut donner un coup main au pauvre championnat français et quon s’améliore en Europe il a la culture des italien quel entraîneur et dirigeant  français a de l’expérience en Europe 

    • susic

      c’est juste un gros jaloux et même si on lui file le même budget que léo il serait encore plus bidon que ce qui représente aujourd’hui car c’est ses joueur qui le mets en valeur espèce de grosse jalouse de girard a deux balles

    • Magic-92

      Be toi t’a eu de la chance d’avoir de bon jeunes , mais sa sera pas toujours le cas alors tu retomberas dans l anonymat ,

    • Maxon22

      je peux plus le voir ce con !

      • BarçaKid

        Tu dois regarder d’un peu plus haut.. Les deux ont raison, ils sont juste dans leur bulle. Les deux idées se défendent parce qu’elles partent d’un point de vue différent (même si complémentaires mais bon).
        Essaie juste de monter d’un étage. 

        • Kayser_94

           sa n’empêche pas qu’ont peux plus voir se CON !

    • Nicolas

      Leonardo n’a jamais parler argent. Faut il avoir des millions pour surveiller la diététique un joueur ou de changer les méthodes entrainement? A non il faut juste un cerveau………

      • Kayser_94

         Non mais laisse tomber , c’est une réaction typiquement français . . .

    • ils sont vraiment tendu comme des string les Montpelliérains …. 

    • Gero

      pour le titre j’aurais choisis: « Quand girard affiche son esprit étriqué » ou bien « Quand girard se paie t’il un cerveau ». 

      Pour se payer quelqu’un encore faut il avoir le niveau, demain si valbuena dit que messi est nul on va se foutre de sa gueule, pour girard l’écart est quasiment aussi grand. 

    • DeAndre1984

      Moi je trouve que ces vraiment grave qu’en France dès qu’une personne dit des choses vrai « et le palmarès des club français en coupe d’Europe le prouve » il est directement critiqué, les consultant de rmc se sont acharnée sur Leonardo alors que eux même disent la même chose dans leurs émissions. Girard ce vieux monsieur a besoins de prendre ça retraite il est plus a la page donc ces réactions ces que de la M…

    • Bdhdh

      Lol romaintislay rentre chez toi ac ta conception foireuse de paris la moitiee de la banlieu est riche et les condition de vie sont bien meilleur qua paris meme les grosses maisons et grosses bagnoles c pas a paris mon gars reveille toi et sors un peu les gens i croi les 3 millions de parisiens ils sont tous millionaire tsais

    • Thierry17

      comme je disais ce matin, la vérité de Léonardo leur a collé une gifle et maintenant les mecs essaient de répondre sans argumentaires.Léonardo parlait de conscience professionnelle, de laxisme et ces pauvres abrutis répondent fric.
      Est-ce que c’est une question d’argent de surveiller la diététique et la récupération des joueurs?Pauvre, pauvre blaireau.

    • Wadoptc-star

      Il n’y a pas besoin d’un gros budget pour avoir la culture de la gagne, controler le poid des joueurs et faire des entrainements plus pro …

    • Vinz

      .Ce cher Monsieur devrait vraiment regarder l’état du football français…ah c’est que Montpellier va nous apporter des points UEFA en LDC…hâte de voir ça,tiens..Léonardo apporte sa notoriété,ses réseaux,une autre façon de travailler…Et de l’ambition.Allez faire de la figuration en ldc,voilà le programme de Montpellier,wouuuah,quelle ambition du football français et de sa mentalité…BRAVO !!

    • Vinz

      .Ce cher Monsieur devrait vraiment regarder l’état du football français…ah c’est que Montpellier va nous apporter des points UEFA en LDC…hâte de voir ça,tiens..Léonardo apporte sa notoriété,ses réseaux,une autre façon de travailler…Et de l’ambition.Allez faire de la figuration en ldc,voilà le programme de Montpellier,wouuuah,quelle ambition du football français et de sa mentalité…BRAVO !!

    • Birane

      Fallait qil louvre lui. On supporte pas la critique meme constructive. Apres on se demande pourquoi on est pas competitif en europe. Coince conservateur voila le constat pour le championnat de france.

    • Arfer

      Pourquoi s’énerver sur un mec qui est capable employe le mot cake dans une interview?
      Cet homme est l’incarnation du bouseux qui, du fin fond de sa province, bave de jalousie devant la capitale.
      sérieux pourquoi vous relayer ses propos non constructifs et non objectifs ? je pense pas que vous avez besoin de relayer tous les rageux de Paris (Ménes,Girard,Grosnigo etc) exister.

      • romanticslayer

         « Cet homme est l’incarnation du bouseux qui, du fin fond de sa province, bave de jalousie devant la capitale. »

        Voilà le pauvre commentaire d’un parisien, qui prend de haut ce qui n’est pas de la capitale, comme 95% des …. banlieusards. Bah oui, ceux qui se disent parisiens, n’ont pas les moyens de vivre à paris, mais dans les pauvres villes alentours. Et malgré cela, ils ont tendance à péter plus haut que leur cul.

        • Arfer

          déja je suis pas banlieusard mais pur Parisien et je ne prend pas girard de haut, c’est lui qui se rabaisse tout seul avec ses phrases sur nous d’une bassesse ridicule.

        • psg93

          tout le monde à le droit de supporter le psg et aussi chacun à le droit dècrire se qui’l pense du moment que se n’est pas des insulte et tes bêtise garde les pour toi

        • Julien

          Pourquoi ya que les purs parisiens qui ont le droit de prendre de haut Girard et les autres doivent fermer leur bouche et je reste poli. Bon ben tous ceux qui n’habite pas Paris chutttttt ne dites rien on n’a pas le droit de poster de message sur cette article.

    • Jp64

      je dois avouer que les propos de leo ne m ont pas convaincu..et oui bien que j admire leo je suis pas non plus censé etre tjrs ok avec lui…et girard n a pas trop tort sur cette affaire la…le foot francais c est seulement l argent qu il lui manque point!!!!apres les entraineurs et formateurs no souci on les a

      • Rhoni_9

        l’allemagne n’a pas beaucoup plus de sous , et regarde le bayern va se hisser en demi voir + … Et puis le dortmunt d’en ce moment aurait pas perdu en poul non plus …

        • Jp64

          oui mais les clubs allemands ont de l argent..les 3 ou 4 clubs allemads surtout qui dominent les autres ou sont ils?

      • DeAndre1984

        Tu dis le foot français ces seulement l’argent qui manque MAIS le Portugal 7 coupe d’Europe et les pays bas 8 coupe d’Europe n’ont pas plus d’argent que les club français 2 coupe d’Europe en 60 ans. Le pire ces les club Belges qui ont plus de coupe d’Europe qu’en France…Faut savoir accepter la critique ça fait avancé et le probleme en France c’est qu’on aime pas la critique.

        • Jp64

          c est l exception je l avoues..par contre le denamark la suede les pays bas etc etc..depuis 15 ans le foot c est que l argent

    • Romain18

      Aprend faire gagner ton equipe contre gazelec ajacio et apres tu pourra parler

      • Falco160

        Wech josé bovai il es faché???

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Claudio Keseru

    Keseru «Paris est une équipe de champions»

    Adversaires

    A la veille d’affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l’attaquant de Ludogorets, Claudio Keseru, a ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Keseru «Paris est une équipe de champions»"
    2 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Kluivert « Cette Coupe de France est très importante pour nous »"
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Quand Girard se paie Leonardo

    Rene GIRARD <Autour du PSG , Club , Ligue 1

    Les propos de Leonardo, qui a ouvertement critiqué le football français lors de la dernière réunion UCPF, font beaucoup parler depuis ce matin. René Girard, par exemple, en a profité pour tacler le directeur sportif parisien, qui selon lui n’est pas le mieux placé pour fustiger les méthodes de travail des clubs de l’hexagone.

    « Qu’il aille travailler avec les budgets de Lorient, Montpellier. Que va-t-il dire ? C’est facile d’arriver, de faire le cake quand il n’y a qu’à tirer sur la manette. C’est un petit peu facile. J’ai été professionnel, comme lui, à peu près en même temps. On n’a pas de leçon à recevoir. Si le football français ne lui plait pas, d’autres peuvent l’attendre », a déclaré l’entraîneur de Montpellier, qui se satisfait visiblement de ce qu’offre le football français sur la scène européenne, à savoir…rien du tout.

    By
    @
    OTER ?>