Restez connectés avec nous

Club

Quand Jallet « faisait une bonne doublure pour Ceara »

Depuis son arrivée au PSG en 2009, Christophe Jallet ne cesse de gravir des échelons, jusqu’à devenir aujourd’hui un potentiel titulaire en équipe de France.

Une ascension qui surprend Alain Roche, l’ancien directeur sportif du PSG à l’origine du recrutement de Jallet à Lorient en 2009. « Franchement, quand on est allés le chercher à Lorient, on était loin d’imaginer qu’il rejoindrait les Bleus. Il faisait une bonne doublure pour Ceara…Défensivement, il a énormément progressé. Mais ce qui est important, pour un entraîneur, c’est sa capacité à répéter les efforts. C’est une garçon qui a besoin de se dépenser. Après, tout est une histoire de compromis, de réflexion entre savoir se contenir, rester en place dans son camp et attaquer », a expliqué l’ancien joueur et dirigeant parisien dans L’Equipe.

Et s’il est un titulaire au PSG, Jallet pourrait également l’être lors des deux prochains matches de l’équipe de France, face à la Géorgie et l’Espagne. S’il venait à jouer un seul des ses matches, le Parisien deviendrait le latéral droit le plus utilisé de l’ère Deschamps, devant Mathieu Debuchy (207 minutes de jeu pour le joueur de Newcastle actuellement, contre 198 pour Jallet). Mais ce succès ne lui monte pas à la tête selon son agent Léandre Chouya. « C’est un autre monde. Mais il n’a pas changé, je peux vous l’assurer. D’ailleurs, il a toujours le même agent. C’est un signe », a rigolé le représentant de l’international français, suivi de près par Malik Couturier, ami et ancien coéquipier de Jallet à Niort. « C’est toujours le même, assure-t-il. Et s’il avait été différent, je pense que je le lui aurais dit. Ce qui m’impressionne chez lui, c’est sa faculté d’adaptation. Il comprend tout très vite. Normalement, je viens le voir une fois par saison au Parc. J’espère le faire contre Barcelone. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club