Restez connectés avec nous

Club

Quelle défense aligner face à Nancy ?

Meilleure défense de Ligue 1 lors de la première moitié de saison, le PSG a vu les choses se compliquer après la trêve hivernale. Le duo composé d’Alex et Mamadou Sakho ne semble pas faire preuve d’une grande solidité et Carlo Ancelotti envisagerait de changer la composition de sa défense.

C’est en tout cas ce qu’a laissé croire l’entraînement de mercredi au Parc des Princes. En effet, alors que Christophe Jallet, très propre sur son côté droit, a définitivement séduit son entraîneur, Milan Bisevac pourrait être replacé dans l’axe de la défense, comme en première partie de saison. L’international serbe a participé à toutes les oppositions en tant que défenseur central, pendant que Sakho et Alex alternaient à ses côtés.

Si Bisevac venait à retrouver une place de titulaire en charnière centrale, il resterait à savoir qui d’Alex ou de Sakho se retrouverait sur le banc. Il semble difficile d’imaginer Carlo Ancelotti mettre le capitaine de l’équipe sur le banc des remplaçants mais sa colère affichée à l’entraînement mardi pourrait laisser penser qu’il n’aura aucune pitié envers qui que ce soit, et qu’il alignera tout simplement la défense qu’il estime la meilleure. Car le temps presse et dans le cas où Bisevac serait aligné avec Alex, le PSG proposerait alors sa 10e défense centrale différente de la saison. Et quand on sait que les automatismes sont très importants à ce poste…

[poll id= »113″]

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club