Restez connectés avec nous
Rafhina évoque son intégration au PSG et l'enchaînement des matchs
©Iconsport

Club

Rafhina évoque son intégration au PSG et l’enchaînement des matchs

Rafinha, milieu recruté par le Paris Saint-Germain au FC Barcelone lors du dernier jour du mercato estival 2020, a répondu à plusieurs questions lors d’un entretien sur le site officiel du club. L’occasion pour le Brésilien de parler de son intégration au sein du groupe et le calendrier particulièrement chargé qu’il doit affronter.

“L’ambiance à l’intérieur du vestiaire est très bonne, avec des joueurs qui se connaissent depuis des années. Je me bien suis adapté lors de ces premiers jours qui ont été très agréables car mes nouveaux coéquipiers m’ont très bien accueilli. Tout s’est passé très vite, et je dois remercier les joueurs et l’entraîneur de m’avoir expliqué comment le club fonctionne lors de ces premières semaines.

Rafinha “nous savons qu’il est très important de gagner le prochain match.”

On est dans une série de 2 matchs par semaine ?

Je pense qu’il vaut toujours mieux jouer tous les trois jours car si vous perdez, vous avez l’opportunité de quitter le terrain avec la motivation de gagner le prochain match. Débuter la prochaine rencontre en pensant que nous allons gagner est donc très important, et remporter la victoire l’est encore plus. D’une part, la saison vient de commencer et il y a encore beaucoup de matches devant nous, et d’autre part nous savons qu’il est très important de gagner le prochain match.”

On ne peut qu’apprécier de voir un nouveau joueur se sentir déjà aussi bien au sein du groupe. Surtout que l’on a l’habitude de voir les joueurs être vite intégrés. C’est le signe d’un groupe qui vit bien, dans une belle ambiance. Le fait qu’il soit déjà ami avec Neymar (attaquant de 28 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans) a aussi pu aider Rafinha. Tant mieux, cela l’aide à vite être au mieux au PSG.

Le Brésilien a en plus déjà réussi de bonnes performances, avec une belle énergie au moment de défendre et une certaine qualité technique pour participer au jeu. De quoi aider Paris dans cette saison très chargée pour le moment marquée par de nombreuses absences. Ce qui complique le fait d’avoir une équipe tout à fait compétitive à chaque rencontre. Mais il n’y a pas d’autre choix que de faire au mieux et on attend toujours de Paris de continuer à gagner. Il y a des armes pour cela, Rafinha en fait partie.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club