Restez connectés avec nous
Rafinha revient sur ses débuts avec le PSG "ça n'a pas été difficile pour moi de m'adapter"
©Iconsport

Club

Rafinha revient sur ses débuts avec le PSG “ça n’a pas été difficile pour moi de m’adapter”

Rafinha, milieu de 27 ans qui est arrivé au Paris Saint-Germain à la toute fin du mercato estival 2020 en provenance du FC Barcelone, s’est exprimé au micro de PSG TV dans le JT du jour. L’occasion pour lui de notamment revenir sur son premier match au PSG, vendredi dernier contre Nîmes (victoire 4-0, 7e journée de Ligue 1).

“Je n’étais pas nerveux, non, mais j’étais impatient de rejouer car je n’avais pas pu avec le Barça dernièrement à cause de mon transfert en cours. C’était mon premier match depuis longtemps et c’était une vraie joie. On a joué dans un système que je connais bien, donc ça n’a pas été difficile pour moi de m’adapter sur le terrain.”

Il y a toujours une petite excitation en plus pour le premier match dans un nouveau club, et Rafinha avait en plus très envie de retrouver du temps de jeu. Une détermination qu’il a su parfaitement montrer sur le terrain, avec notamment un excellent pressing et un travail notable à la récupération. Cela en ayant tout de même l’énergie et la lucidité pour afficher ses qualités techniques et sa vision du jeu.

Des débuts très satisfaisants qui donnent envie de revoir le Brésilien sur le terrain. Il était d’ailleurs décevant de le voir entrer seulement en fin de match mardi lors de la défaite mardi contre Manchester United (1-2, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club