Restez connectés avec nous

Club

Ramires, un exemple à suivre pour Matuidi

Très souvent performant lorsqu’il est titularisé, Blaise Matuidi sait pourtant qu’il a encore quelques progrès à faire pour devenir l’un des meilleurs milieux défensifs d’Europe. Et pour améliorer son jeu offensif, l’international français s’inspire de Ramires, auteur d’une saison exceptionnelle à Chelsea.

« Le dernier geste, c’est un domaine dans lequel je dois travailler si je veux me rapprocher des grands joueurs qui évoluent à ce poste. En ce moment, je regarde beaucoup Ramires, à Chelsea, je m’en inspire. Il bosse beaucoup, tout en étant décisif. C’est ce qui fait la différence entre les bons et les grands joueurs. Je le suivais déjà lorsqu’il était à Benfica. Il court beaucoup, mais a toujours la lucidité dans le dernier geste. C’est un joueur atypique », a confié Matuidi dans L’Equipe, quelques jours après avoir inscrit un premier but au PSG qu’il juge « collector ». « C’était mon premier but avec le PSG, dimanche dernier contre Valenciennes. C’était un bonheur énorme parce que, tout gamin, j’avais toujours rêvé de porter ce maillot-là. »

Et lorsqu’on lui demande où il sera l’année prochaine, le milieu de terrain répond sèchement que « la question ne se pose même pas ». D’ailleurs, Carlo AnceloTti lui a offert sa confiance dernièrement. « Il m’a dit qu’il comptait sur moi pour cette année et celles à venir. Que je faisais partie du projet », a dévoilé l’ancien Stéphanois, qui devrait donc rester encore un bon moment au PSG, pour notre plus grand bonheur.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club