Restez connectés avec nous
RealPSG - Marquinhos Avec la chaleur du Parc des Princes, on peut faire de belles choses...Thiago Silva est resté positif

Club

Real/PSG – Marquinhos « Avec la chaleur du Parc des Princes, on peut faire de belles choses…Thiago Silva est resté positif »

Marquinhos, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après hier soir après la défaite 3-1 contre le Real Madrid lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions. Le Brésilien n’a pas caché que le match est « frustrant », sans oublier de garder de l’espoir et de revenir sur le choix d’Unai Emery de ne pas titulariser l’habituel capitaine Thiago Silva (défenseur central de 33 ans).

« C’est frustrant, en particulier les dix dernières minutes. On a fait un bon match. On avait le contrôle du match, la possession. Les occasions étaient de notre côté et on a essayé de jouer. Le résultat ne nous est pas favorable, mais on y croit encore. Avec la chaleur du Parc des Princes, on peut faire de belles choses au retour.

‘retenir les erreurs qu’on a faites et ce qu’on a fait du bien et mieux faire à domicile’

A la fin, il nous a manqué un peu de concentration. Avec les attaquants qu’ils ont en attaque, il faut toujours être vigilant et concentré. On ne leur a pas offert trop d’espaces, mais ils arrivent à se créer des occasions. Ce qui est passé est passé. Maintenant, il faut retenir les erreurs qu’on a faites et ce qu’on a fait du bien et mieux faire à domicile. Il faudra être décisif devant et vigilants derrière pour nous qualifier.

L’absence de Thiago Silva ? C’est un choix du coach. C’est notre capitaine, et un joueur important. Il est resté positif dans le vestiaire, avec son discours. Personne n’aime être sur le banc, mais il faut respecter les choix du coach.« , propos relayés par Goal.

L’analyse de Marquinhos semble assez juste. Le PSG n’a commis que quelques erreurs, mais elles coûtent cher. Aussi bien en attaque qu’en défense. En étant meilleurs dans les choix et un peu plus précis, Paris aurait pu reprendre l’avantage quand il y avait 1-1. Il y avait la domination et les occasions pour cela. Et il y avait aussi moyen de revenir à Paris avec le 1-1, qui n’aurait pas été si mal. Mais le Real Madrid a rappelé ce qu’est le plus haut niveau : les petits détails font vite la différence. Des approximations défensives permettent aux Madrilènes de ressort de l’aller avec l’avantage.

C’est loin d’être fini pour le PSG.

Cependant, le Brésilien le rappelle bien, la qualification est loin d’être impossible. Le PSG a déjà fait de très grandes choses au Parc (comme remonter un 3-1 contre le Real Madrid il y a 15 ans…) et on sait que l’ambiance sera grandiose. Aux joueurs et au staff de bien travailler pour que la performance soit sur le terrain. Tous ensemble, nous pouvons obtenir cette place en quart de finale.

Quant à Thiago Silva, il serait intéressant d’avoir l’explication d’Unai Emery. Le coach a pu voir que le Brésilien n’était pas à 100% (il était blessé récemment, rappelons-le) et Kimpembe fait souvent de très bons matchs. En tout cas, on sait seulement avec certitude que la femme du joueur a très mal vécu ce choix.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Sorry. No data so far.

Autres articles présents dans Club