Restez connectés avec nous
Revue de presse : Barcelone/PSG, des raisons d'y croire et mauvais accueil pour Dembélé
@iconsport

Club

Dembélé évoque son parcours et son calme légendaire « sous la pression »

Ousmane Dembélé, ailier de 26 ans, s’est exprimé sur UEFA TV avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions, ce mercredi contre le FC Barcelone. Il a évoqué son rôle, son expérience et son parcours avant de rappeler qu’il n’est pas touché par la pression et qu’il était toujours calme.

Dembélé « Je ne dirais pas exactement que je suis un modèle »

« Je ne dirais pas exactement que je suis un modèle, mais j’ai toujours essayé de jouer au plus haut niveau. J’ai commencé à Rennes. J’ai ensuite rejoint Dortmund, un club plus important, puis Barcelone, et maintenant le PSG. J’ai suivi le cours de ma carrière. 

Dembélé « Je suis plutôt calme avant la plupart des matches »

Comment gérez-vous la pression ?

Je suis plutôt calme avant la plupart des matches. Avant les matches de Ligue des champions, bien sûr, il y a un peu de pression, car vous savez que vous devez gagner. Mais ce n’est pas grave, je reste calme sous la pression. »

Dembélé est un garçon à part. Il surfe au-dessus de la pression et ne cesse de le montrer. Il a évidemment des carences, mais sa carrière commence vraiment à être celle d’un très grand joueur. Il lui manque évidemment quelques faits d’armes, mais il est jeune et il a encore le temps de s’aguerrir et de gagner d’autres grands titres.

On sent qu’il est bien au PSG, une forme d’aboutissement pour sa belle carrière. À Paris, il retrouve une ville qu’il connait bien. Il reste de grandes choses à faire avec le PSG, cette saison, mais aussi les suivantes, où il devrait encore prendre plus de poids dans cette équipe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club