Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Bakker évoque son opportunité pour jouer et son envie de s'imposer au PSG
©Iconsport

Club

Reims/PSG – Bakker évoque son opportunité pour jouer et son envie de s’imposer au PSG

Mitchel Bakker, arrière gauche de 20 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce samedi en marde du match contre le Stade de Reims (19e) ce dimanche dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot)L’occasion d’évoquer sa place dans le groupe, la possibilité de jouer avec la longue blessure de Juan Bernat (27 ans) et la suspension de Layvin Kurzawa (28 ans), ainsi que sa relation avec ses concurrents et le coach Thomas Tuchel.

Bakker « J’ai vu les rumeurs dans les médias, mais je veux rester ici. »

Mon intégration ?

Depuis que je suis ici, tout le monde a été gentil. Je sens que je fais partie du groupe.

L’apprentissage de la langue est important ?

Je peux parler de façon basique en français, mais c’est important oui de progresser encore. Je dois encore m’améliorer. Je vais avoir des cours bientôt.

Les absences de Kurzawa et Bernat, une bonne opportunité pour moi ?

Avec la blessure de Juan et la suspension de Layvin, j’ai la place pour jouer. Je veux montrer mes qualités. J’espère que je pourrai jouer beaucoup. Je vais tout donner pour l’équipe.

Si j’ai pensé à un départ ? L’intérêt du Celtic Glasgow ?

Non, je ne veux pas partie. Je suis très heureux ici. J’ai vu les rumeurs dans les médias, mais je veux rester ici.

Bakker « Je vais me battre pour y arriver. »

Je me sens bien dans le groupe ?

Je me sens pleinement dans le groupe aujourd’hui, même si les débuts ont été un peu difficiles. Je me sens bien, en forme. Il y a bien sûr une grosse concurrence à mon poste. Bien sûr, je dois augmenter mon niveau de jeu pour me faire ma place dans l’équipe. Je vais me battre pour y arriver.

Si Kurzawa et Bernat m’ont donné des conseils ?

J’ai une bonne relation avec eux, nous parlons un peu. On s’entend bien. Maintenant, c’est à mon tour, j’ai des matchs à jouer, nous allons voir ce qui se passe.

Ma relation avec le coach Thomas Tuchel ?

La relation est bonne. Il m’a donné de la confiance, c’est important pour tous les joueurs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. R@Pha-L

    26 septembre 2020 at 14:42

    Franchement, Baker, s’il continue à bosser, à s’améliorer, il aura toute ses chances pour gagner sa place. Il est encore très jeune et son profil est vraiment intéressant. Son dernier match était pas mal, il a fait le job.

    • NicolasB

      26 septembre 2020 at 18:20

      Oui, je le troue pas mal aussi !

      • R@Pha-L

        26 septembre 2020 at 18:33

        le rêve sa aurait été de le voir soudainement tenter des 1 vs 1 faces aux arrières droits des équipes adverses, mais bon toute le monde n’est pas Davies ^_^

        • NicolasB

          27 septembre 2020 at 10:27

          Hmmm patience on va dire ahahha

    • JHP

      26 septembre 2020 at 15:01

      Oui, je l’ai trouvé bon contre Nice. il a été très solide défensivement. Maintenant, il faut qu’il s’améliore dans la percussion et la qualité de centre. S’il ne devient pas un gars à la Sagna qui ne progresse pas de toute sa carrière, il peut être intéressant effectivement. Moi, entre Kurzawa et lui, je choisirai celui qui offrira le plus de sécurité défensive. Bien sûr que ce serait mieux qu’ils sachent faire les deux comme Bernat, mais vu nos armes offensives, on a surtout besoin de gens qui soient capables de défendre correctement.

      • R@Pha-L

        26 septembre 2020 at 15:01

        Tout à fait d’accord avec toi pour les points ou il devra s’améliorer. J’espère que les  » leaders  » de l’effectif (de même que Tuchel car c’est son rôle) lui donneront des conseils. Ça pourrait être top. Entre lui et Kurzawa, je choisis lui. Kurzawa a eu sa chance pendant pas mal de temps, au tour de bakker maintenant de la saisir. on ne manquera pas d’analyser ses performances.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club