Restez connectés avec nous

Club

Reims/PSG – Tuchel est heureux de la qualification et des efforts de l’équipe

Reims/PSG - Tuchel est heureux de la qualification et des efforts de l'équipe

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-3) face au Stade de Reims ce mercredi au Stade Auguste-Delaune en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

« C’est très bien, on se qualifie pour la finale. C’est toujours important. C’était vraiment compliqué, face à la meilleure défense du championnat, mais on a marqué trois buts. Nous avons été efficaces, sur coups de pied arrêtés, c’était bien pour ouvrir le match, pour créer des espaces et prendre de la confiance. Je pense qu’on a complètement contrôlé le match, c’était une performance très sérieuse, très costaud. L’équipe était très concentrée et a fait un bon effort. », a déclaré Tuchel.

Le PSG était bien sûr favori sur la pelouse de Reims, mais il fallait bien avoir en tête que ce déplacement n’avait de facile. Visiblement, les Parisiens ne l’ont pas oublié vu le match sérieux qu’ils ont livré. On aurait aimé plus de spectacle, mais il y a eu quelques loupés techniques qui l’ont empêché, en plus d’une défense toujours solide de Reims. Heureusement, le PSG a changé sa fâcheuse habitude de ne pas marquer sur coup de pied arrêté. Cela fait aussi partie du match et c’est bien de voir Paris réussir à l’utiliser. De quoi obtenir une qualification méritée et qui fait forcément du bien dans la saison parisienne.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club