Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Tuchel évoque le style de l'adversaire, les automatismes et le documentaire Amazon
©Iconsport

Club

Reims/PSG – Tuchel évoque le style de l’adversaire, les automatismes et le documentaire Amazon

En marge de la conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021 contre le Stade de Reims demain au Stade Auguste-Delaune (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le style de l’adversaire, la création automatismes dans un groupe après les transferts et la sortie du premier épisode du documentaire Amazon à propos du PSG (celui-ci est sur le parcours en Ligue des Champions 2019-2020).

Tuchel « ce n’est jamais simple de jouer là-bas. »

Reims avait la meilleure défense la saison passée et est l’équipe avec le moins de possession cette saison ? Un match fermé ?

C’est difficile de s’adapter, car c’est à nous de prendre le ballon et de ferme les contre-attaques. Ils ont fait la saison dernière en étant très solide défensivement, avec une bonne organisation. Ils ont perdu un joueur clef et c’est un peu plus compliqué. Et ils ont joué la qualification pour l’Europa League, ce n’est pas facile pour cette équipe. Mais ce n’est jamais simple de jouer là-bas. C’est notre défi de trouver l’organisation et la structure pour attaque en étant libre. Il faut avoir la faim de marquer et créer des occasions. On a des joueurs pour faire la différence.

Combien de temps pour recréer des automatismes après les transferts ?

Cela peut aller très vite, ou prendre du temps. Par moments, il faut un déclic. Il n’y a pas un timing précis. Cela peut aussi passer par un peu de chance. Mais il faut toujours chercher à créer l’état d’esprit. Nous devons être très concentrés. Nous sommes très contents de la concentration et de la joie aux derniers entraînements. Cela été une bonne semaine, il faut continuer demain.

Tuchel « Il y a beaucoup de bons souvenirs. »

Si j’ai regardé le documentaire Amazon ?

Oui, cela a été un plaisir avec ma famille. J’ai pu expliquer des choses. Il y a beaucoup de bons souvenirs. Mais il y a aussi un peu de tristesse, parce que l’on voit que l’on pouvait gagner la Ligue des Champions. Mais c’est bien de regarder.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club