Restez connectés avec nous
Rémy Descamps espère réussir un jour à prendre la place de numéro 1 au PSG

Club

Rémy Descamps espère réussir un jour à prendre « la place de numéro 1 au PSG »

Rémy Descamps, gardien de 22 ans du Paris Saint-Germain qui est prêté cette saison au Clermont Foot 63, s’est confié au micro de Canal+ Sport hier soir. L’occasion pour le portier formé à Paris d’évoquer son ambition pour l’avenir : s’imposer au PSG.

“Quand je prendrais la place d’Areola ? C’est une grande question. J’espère un jour, parce que c’est mon objectif aussi. Ça fait partie du poste, il n’y en a qu’un qui joue. A moi de prendre mon mal en patience et de jouer avec Clermont pour pouvoir ensuite espérer la place de numéro 1 au PSG.

‘il y a du monde devant et je sais où est ma place’

C’est un objectif à long terme parce que je sais qu’en ce moment ce n’est pas possible, il y a du monde devant et je sais où est ma place. Mais c’est vrai qu’à long terme, avec l’expérience que je vais acquérir au fur et à mesure des années, pourquoi pas acquérir une place de titulaire.“

Si la place de titulaire dans l’équipe première parisienne est encore loin, c’est bien de voir Descamps avoir cet objectif clair. Le tout en étant conscient du travail qu’il faut encore faire face à une immense concurrence. Pour le moment, il suit un parcours un peu similaire à Areola avec prêts, mais il sera très difficile de le rattraper. Ce dernier grandit et devrait encore progresser aux côtés de Gianluigi Buffon (40 ans). En plus, Descamps doit faire face à d’autres jeunes prometteurs formés à Paris, comme Sébastien Cibois (20 ans).

Au moins, le gardien de 22 ans a pu prolonger son contrat cet été jusqu’en 2021 avant d’être prêté. C’est un signe de confiance, même si cela pourrait se finir en transfert. Dans tous les cas, Descamps doit travailler au maximum pour continuer sur la lancée de son excellent début de saison : aucun but encaissé en 4 matchs. Malheureusement, il doit pour le moment soigner une blessure à la main gauche. Cela pour quelques semaines encore.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club