Restez connectés avec nous
RennesPSG - Neymar Ma position Je suis là pour aider...Tuchel, on aime bien ses méthodes

Club

Rennes/PSG – Neymar « Ma position ? Je suis là pour aider…Tuchel, on aime bien ses méthodes »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte ce dimanche après la victoire 1-3 contre le Stade Rennais dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur son changement de place, lui qui commencé en ailier gauche et a joué la seconde période comme meneur de jeu.

« Je joue à n’importe quelle position en attaque. Je suis vraiment tranquille avec ça. Je suis là pour aider. J’aime jouer dans les deux positions.

Ma colère ?

Tout le monde pensait que j’avais demandé d’attendre pour être remplacé, mais j’étais en train de demander des excuses pour la mauvaise passe que j’ai donnée. C’est vrai que je n’aime pas être remplacé, mais c’est pour ça que j’étais énervé. 

C‘est une stratégie d’entraîneur’

Les changements de position pour éviter les fautes ?

Non, pas du tout. C’est une stratégie d’entraîneur. Il pense que j’ai de la qualité pour jouer au milieu. Pour moi, c’est pas un souci. J’ai déjà joué comme ça à Barcelone. L’entraineur est jeune et on aime bien sa façon d’entraîner et ses méthodes, et la façon dont il parle avec les joueurs. J’espère qu’avec lui on fera une grande saison. »

Neymar est donc loin d’être dérangé par son repositionnement, ce qui est plutôt logique. Le Brésilien est ainsi plus libre sur le terrain et peut distribuer le jeu pour faire briller l’attaque parisienne. Il l’a d’ailleurs très bien fait aujourd’hui sur plusieurs actions, dont le but de Meunier (pour le 2-1). Il serait étrange qu’un joueur boude alors qu’il a un rôle qui va parfaitement avec ses qualités. Surtout que c’est loin de l’empêcher d’avoir des occasions de buts.

Ce n’est pas la première fois que Tuchel replace Neymar dans ce rôle et on peut penser que cela reviendra. C’est même peut-être plus intéressant qu’à gauche, puisque cela le rapproche de Kylian Mbappé (qui joue souvent à droite). Cela permet à ces deux prodiges de combiner plus simplement.

On note enfin la bonne mentalité de Neymar, qui sait reconnaître ses erreurs et demander pardon. Espérons qu’il reste sur cet état d’esprit. Cela semble bien parti avec Tuchel, qui sait être proche des joueurs pour leur parler et transmettre les bonnes choses. Même si cela prend un peu de temps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club