Restez connectés avec nous
Salvatore Sirigu "Je vois les Français en favoris pour l'Euro"

Club

Salvatore Sirigu « Je vois les Français en favoris pour l’Euro »

Dans une longue interview accordé à L’Equipe, Salvatore Sirigu a évoqué l’Euro 2016 qui va débuter le 11 juin pour l’Equipe de France face à la Roumanie. Le gardien parisien estime que les Bleus sont les favoris de la compétition :

« À mon avis, je vois bien la France parce qu’il y a un grand enthousiasme, ils ont des joueurs très forts et ils vivent un moment historique. Il y a une bonne connexion entre les gens et l’équipe. Au-delà des différents soucis qu’ils ont eus, et même s’ils n’ont plus Benzema, les Français peuvent compter sur Griezmann qui a su faire la différence en Ligue des champions cette saison.

L’enthousiasme qu’on respire partout peut être une arme dangereuse même si cela peut créer beaucoup de pression. Mais pour leur envie et la qualité globale de l’équipe, je vois les Français en favoris pour l’Euro »

Espérons que l’international italien voit juste en déclarant la France favorite de la compétition. Certes l’équipe de Didier Deschamps aura à faire sans Benzema ou Mamadou Sakho mais l’animation collective permettra peut-être de viser haut dans cet Euro.

Il reste encore quelques semaines aux Bleus pour peaufiner les derniers réglages, puis il faudra marquer le coup dès le premier match de poule (pour rappel la France et la Roumanie sont dans le groupe A accompagnées de la Suisse et de l’Albanie) pour envisager sereinement la suite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club