Restez connectés avec nous
Les médias s'enflamment autour de Mourihno et Ibrahimovic, Eto'o répond

Autour du PSG

Samuel Eto’o au PSG, est-ce possible ?

On le sait tous depuis cet hiver, le Paris Saint-Germain est activement à la recherche d’un attaquant de classe mondiale afin d’être compétitif en Ligue des Champions la saison prochaine. Les noms de Gonzalo Higuain, Edinson Cavani, Carlos Tevez ou Luis Suarez ont circulé mais une rumeur faisant état d’un intérêt du PSG pour Samuel Eto’o se fait insistante depuis quelques jours. Mais ce transfert est-il réalisable ?

Il aime Paris et le Paris Saint-Germain

Ce n’est plus vraiment un secret, le buteur camerounais aime le PSG. Il l’a annoncé à plusieurs reprises dans la presse, et même devant les caméras de Canal+.« J’ai dit à Leo que je viendrai voir pas mal de matches au Parc des PrincesIl faut qu’il me réserve une ou deux places pour voir nos matches; Si je suis supporter du PSG ? Oui », avait-il avoué au mois d’août dernier.

Il a déjà discuté avec la direction du PSG

Eto’o avait annoncé qu’il viendrait voir des matches du PSG cette saison, il l’a fait. Présent dans les tribunes du Parc des Princes le 8 avril dernier lors du Clasico, l’ancien attaquant de l’Inter Milan et du Barça a profité de sa présence dans l’enceinte parisienne pour discuter avec Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club de la capitale. Ce dernier verrait bien en Eto’o le futur attaquant du PSG. De son côté, le joueur de 31 ans a avoué qu’il était intéressé par le club francilien mais qu’un transfert n’était pas envisageable. « Même si tout est possible dans le foot, le PSG ça va être compliqué. En tout cas, une bonne équipe est en train de se mettre en place avec Leo, quelqu’un de très intelligent. On s’appelle de temps en temps, mais on ne parle jamais de foot. J’ai adoré travailler sous ses ordres . Je viens de débuter une nouvelle aventure en Russie. Je ne vais pas m’en aller, maintenant, même si Paris bâtit un projet très attirant… et même s’il ne faut jamais dire jamais en foot. Luis Figo a bien un jour quitté Barcelone pour le Real Madrid. J’ai vu tellement de choses invraisemblables que j’ai appris à me montrer prudent sur l’avenir », avait-il confié dans France Football au mois d’octobre dernier. Mais depuis, les choses semblent avoir changé.

Il est lassé de sa vie en Russie

Depuis le mois d’août dernier dans le richissime club d’Anzhi Makhachkala, Eto’o commence à se lasser de la Russie. Le buteur camerounais demeure à Moscou mais doit se rendre à Makhachkala pour s’entraîner et disputer les matches du championnat russe. Un train de vie fatiguant et ennuyant pour un joueur qui aime le confort. Ce que pourrait lui offrir une ville comme Paris. Et même s’il est le joueur le mieux payé du monde actuellement, l’argent ne suffit pas toujours.

Le bémol : son salaire absolument mirobolant

20 millions d’euros par saison : voilà ce que touche Samuel Eto’o en Russie. Un salaire énorme qui fait de lui le joueur le mieux payé de la planète, largement devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le Camerounais devra alors faire des concessions pour se rendre à Paris, les dirigeants du club de la capitale n’ayant sûrement pas l’intention de s’aligner sur ces rémunérations hallucinantes. Non pas que les propriétaires qataris n’ont pas les moyens de le faire, mais la direction francilienne se doit évidemment d’instaurer un équilibre financier au sein du vestiaire parisien.

Autant d’informations qui laissent penser qu’une venue de Samuel Eto’o au Paris Saint-Germain est loin d’être impensable. En tout cas, après la presse italienne, c’est au tour du quotidien espagnol Marca de confirmer l’intérêt du club de la capitale pour le buteur camerounais. L’Inter Milan, qui souhaite récupérer son joueur, serait également sur les rangs. Affaire à suivre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG