Restez connectés avec nous
Sarabia «aurait aimé partager avec tout le monde» la joie lors du Final 8 de la LDC
©Iconsport

Club

Sarabia «aurait aimé partager avec tout le monde» la joie lors du Final 8 de la LDC

Dans un entretien accordé au site officiel du Paris Saint-Germain, Pablo Sarabia, milieu offensif/ailiee parisien de 28 ans arrivé en 2019 en provenance du FC Séville, est revenu sur le Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020. Ce dernier a notamment évoqué l’ambiance incroyable au sein du vestiaire du PSG qui a animé cette équipe jusqu’à sa finale disputée le 23 août dernier et malheureusement perdue face au Bayern Munich 0-1.

Sarabia “C’était un peu bizarre.”

«C’était un très bon moment, dans une très bonne ambiance, qui nous a permis d’aller jusqu’en finale. On aurait bien évidemment préféré la gagner. C’était un peu bizarre parce que nous n’avons pas pu partager avec nos supporters pendant ces trois semaines au Portugal. C’était un moment très important pour le club, qu’on aurait aimé partager avec tout le monde.»

Ce moment a été incroyable pour tous les supporters, puisque match après match quelque chose d’historique était réalisé, jusqu’à cette finale malheureusement perdue face au club bavarois. Nul doute qu’en interne, ces trois semaines au Portugal ont permis à l’effectif de se souder autour de ce moment historique. Ce genre de moment permet à une équipe de passer un cap, puisqu’en interne quelque chose se crée, de la confiance s’accumule et il y aura l’envie de réitérer cet exploit dans toutes les têtes. Malheureusement, les supporters n’ont pas pu vivre pleinement cette épopée, même si les Champs-Elysées étaient remplis à chaque succès du PSG.

Ce club a connu quelques moments très compliqués ces dernières saisons, avec des éliminations plus que cruelles en Ligue des Champions. Cela aurait forcément apporté un énorme plus si une communion entre l’équipe et les supporters pouvait avoir lieu comme ce fut le cas lors du succès face au Borussia Dortmund le 11 mars dernier en 8eme de finale retour (2-0). Il faut donc souhaiter que les joueurs parviennent à réaliser de nouveaux cet exploit, avec peut-être une fin encore plus joyeuse ainsi qu’historique pour faire s’enflammer la capitale afin que joueurs et supporters puissent fêter ça ensemble. Il faudra aussi une évolution positive de la situation sanitaire. Et cela pas seulement pour le bien du football.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club