Restez connectés avec nous
Sarabia revient sur la qualification contre Dortmund et rappelle l'essentiel "combattre la pandémie"
©IconSport

Club

Sarabia revient sur la qualification contre Dortmund et rappelle l’essentiel « combattre la pandémie »

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans du Paris Saint-Germain, a beaucoup parlé aux médias (So Foot, AFP et PSG TV ces derniers jours. Outre sa situation personnelle, les progrès que l’équipe peut faire ou la discussion sur la baisse des salaires, l’Espagnol a évoqué dans des propos tenus auprès de l’AFP et relayés par L’Equipe la qualification du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions grâce à sa victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund. Il est aussi question de la situation très floue de la saison 2019-2020. Il en profite pour rappeler la priorité du moment : arrêter l’épidémie du coronavirus.

Sarabia « C’était impressionnant. »

« C’était une soirée très, très spéciale. Premièrement, parce que nous n’avons pas pu jouer devant nos supporters. C’est rare et étrange ! Et ensuite, nous avons pu célébrer avec tous les supporters qui étaient en dehors du stade. C’était impressionnant. L’équipe a fait un très grand match.

La qualification peut servir de déclic pour viser le titre ?

Je ne sais pas… Il y a encore un long chemin à parcourir avant la finale, et comme je l’ai déjà dit, je ne pense pas que nous devrions y penser tout de suite. Nous devons nous concentrer sur le fait de traverser cette épreuve et avoir une attitude responsable : rester à la maison et ne pas attraper le virus… J’espère que tout se rétablisse dès que possible afin que nous puissions tous revenir à la normalité.

Sarabia « Notre véritable objectif commun, c’est de combattre la pandémie, la vaincre. Ce serait la vraie victoire de la saison »

Peur que la saison s’arrête et de ne pas pouvoir continuer ?

Penser si la saison est terminée ou pas, ce ne sont que des hypothèses. Notre véritable objectif commun, c’est de combattre la pandémie, la vaincre. Ce serait la vraie victoire de la saison. Je pense qu’il faut remercier tous les médecins, les personnels de santé, les policiers, les fonctionnaires et tous les autres, qui luttent en première ligne dans le monde entier. »

Il est difficile de se réjouir avec un huis clos au Parc des Princes, mais au final cela a donné une soirée qui restera dans l’histoire du PSG. Le rassemblement des supporters devant le Parc, certes imprudent, reste quelque chose qui était beau à voir et a sans doute aidé les joueurs à trouver des forces en plus afin de se qualifier. C’est impressionnant d’avoir pu voir des émotions aussi fortes après la rencontre lors de cette fête spontanée entre joueurs et supporters. Ce qui peut sans aucun doute renforcer le lien entre eux et donner un supplément d’envie à l’équipe. Le tout sera de retrouver cet élan lors de la reprise de la compétition.

Cependant, il faudra probablement encore attendre. Même si on a tous envie de revoir le PSG jouer, ce n’est pas la priorité aujourd’hui. Sarabia le souligne très justement, il faut pour le moment rester prudent et patient pour vaincre l’épidémie. Pendant ce temps, les joueurs doivent aussi se maintenir en forme afin d’être prêts le plus vite possible quand il sera possible de reprendre une vie à peu près normale. C’est pour cela qu’ils ont un programme précis.

En attendant, retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de cette soirée européenne si spéciale :

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club