Restez connectés avec nous
Sarabia se confie sur sa réussite en Coupe de France, son but préféré cette saison et le confinement
©IconSport

Club

Sarabia se confie sur sa réussite en Coupe de France, son but préféré cette saison et le confinement

Pablo Sarabia, joueur de 27 ans pouvant jouer à tous les postes offensifs qui a rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du FC Séville, a pris le temps de répondre à quelques questions d’Ambre Godillon pour PSG TV. L’occasion de revenir sur quelques moments de la saison 2019-2020, pour le moment suspendue. L’international espagnol évoque ses belles statistiques en Coupe de France, son but préféré depuis son arrivée à Paris et ses activités durant le confinement. Cela avec quelques mots en français.

Le foot manque ?

C’est un moment difficile, maintenant nous devons rester à la maison.

Je suis le premier de l’histoire du PSG à marquer lors des 5 premiers tours ?

C’est une compétition très spéciale, les choses se sont bien passées. J’ai pu jouer tous les matchs et marquer un but à chaque fois. Cela m’a permis d’accéder à l’histoire du Paris Saint-Germain. C’est quelque chose d’extraordinaire. C’est quelque chose dont je suis très fier.

Un travail demandé par Tuchel d’être le 2e attaquant pour finir les actions après une première tentative ?

Je pense que c’est l’une de mes qualités de venir de derrière et profiter de cet appel pour marquer. C’est vrai que nous travaillons souvent la finition devant le but. Moi je tente d’arriver de derrière à chaque fois que je peux car je sais que c’est difficile pour les défenseurs de couvrir cette zone.

La moitié des buts pour chaque pied ? J’ai joué à de nombreux postes, je peux tout faire ?

Oui j’ai joué à de nombreux positions, le coach pensait que c’était la meilleure chose à faire. Et cela s’est bien passé. J’ai joué ailier droit, ailier gauche, attaquant, partout sur le terrain.

C’est mon objectif pour la suite ? Marquer en finale ?

Tout est important, c’est difficile de choisir. J’ai la pression (rires).

Mon but préféré cette saison ?

Je choisirais celui contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu. C’est un spécial pour moi à plusieurs niveaux. Au final, nous avons réussi à égaliser lors d’un match assez mauvais de notre part. Nous n’avons pas bien joué mais nous avons arraché le match nul sur un terrain très compliqué. Et c’était un moment très spécial car j’ai joué là-bas.

Des conseils à donner pour s’occuper durant le confinement ?

J’essaie de faire beaucoup de choses pour passer le temps. J’ai besoin aussi de faire la cuisine, jouer au ping-ping, faire mon sport à la maison. J’étudie aussi le français. Il faut que je m’améliore.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club