Restez connectés avec nous
Scherrer Maxwell "J’espère que les gens se souviendront de moi"

Club

Scherrer Maxwell “J’espère que les gens se souviendront de moi”

Juste avant sa dernière rencontre, l’arrière gauche de 35 ans du Paris Saint Germain, Scherrer Maxwell, est revenu sur son passage dans la capitale au micro de l’émission “This is Paris”.

Samedi 20 Mai 2017, 22h50 environ, le coup de sifflet final retentit au Parc des Princes et l’arrière gauche Scherrer Maxwell peut enfin être célébré comme il se doit par ses supporters. Le délicat défenseur brésilien de 36 ans tire sa révérence à l’issue de la 38e journée de Ligue 1. Côté sportif, un match nul 1 but partout contre le Stade Malherbe de Caen, qui obtient grâce à ce but, son maintient parmi la future Ligue 1 Conforama. Devancé par Ronny Rodelin à la 91e minute, l’ex arrière latéral du FC Barcelone laisse derrière lui le souvenir d’un professionnel irréprochable et ce, à tous les niveaux.

Interrogé sur ses 5 années parisiennes, l’ami de Zlatan Ibrahimovic disait :

“En cinq ans à Paris, j’ai vécu pas mal d’expériences sur et en dehors du terrain. J’ai construit une bonne relation avec le club. On a gagné beaucoup de titres. J’ai vécu de grands moments spéciaux. Cinq ans en football, on croirait que ça passe vite, mais il s’est passé de grandes choses dans le club. Tout a changé. Depuis le début du projet jusqu’à aujourd’hui, le fait de voir tous les changements, ça a été magnifique.
Le football m’a fait voir qu’on ne doit jamais être trop content ou trop déçu.

‘J’ai beaucoup apprécié le club, toutes les personnes nous ayant données les meilleures conditions de travail possibles’

Mes parents m’ont toujours dit que la vie était plus importante que le sport ou le travail. La bonne relation est de savoir respecter tous les gens qui travaillent au club. C’est un chose fondamentale. J’ai beaucoup apprécié le club, toutes les personnes nous ayant données les meilleures conditions de travail possibles.

J’espère que les gens se souviendront de moi en disant que j’ai été respectueux que ce soit envers le président jusqu’à tous les salariés du club. J’ai essayé d’être moi-même. Je suis béni d’avoir eu une carrière dans de grands clubs, de vivre des moments magnifiques et de partager cela avec des grands joueurs.. en partageant cela avec des grands joueurs. J’ai eu beaucoup d’amitiés qui resteront jusqu’au reste de ma vie.”

Un gros bagage technique, une mentalité à montrer en exemple dans les écoles…

Arrivé au mercato d’hiver pour 4 Millions d’euros, Maxwell débute un soir de Janvier face au Toulouse FC et une victoire 3 buts à 1. Après des débuts ni excellent, ni mauvais, “Max” fait valoir un niveau de technique très rare pour ce poste. Avec son prédécesseur Siaka Tiéné, c’est le jour et la nuit.

Le joueur passé par Cruzeiro, l’Ajax Amsterdam, l’Inter Milan et le FC Barcelone fera même dire à l’éditorialiste de RMC, Daniel Riolo, qu’il pourrait jouer numéro 10 sans souci dans n’importe quelle autre équipe de Ligue 1. Sur ses 5 saisons chez les Rouges et Bleus, on n’arrive pas à trouver le moindre aperçu d’un malaise ou d’une embrouille.

Des Buts magnifiques, une qualité de centre qui fera défaut.

Le défenseur brésilien c’est également l’homme de but magnifique, comme en témoignent sa petite tête au Vélodrome pour une victoire 2 buts à 1, son Lob au Stade de France contre Lens, son enchaînement petit-pont frappe terrible contre Rennes au Parc, une mine contre le LOSC en 1/2 finale de coupe de la Ligue, lise non exhaustive. C’est aussi un paquet de passes décisives pour son ami Ibrahimovic, Edinson Cavani et les autres joueurs du Paris Saint Germain.

Unaï Emery regrettera peut être la perte de son pied gauche si Layvin Kurzawa n’arrive pas à hausser son niveau de jeu pour le prochain exercice ou si le remplaçante ne fait pas partie des grands talents.

Que Maxwell se rassure, le souvenir qu’il laissera dans les travées du stade de la rue du commandant Guilbaut sera forcément bon. Avec 13 titres remportés au PSG, il sera sans nul doute au Panthéon des meilleurs joueurs de la capitale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club