Restez connectés avec nous

Club

Sélection – Dunga boude encore et toujours Thiago Silva

Le sélectionneur de la Seleçao a annoncé aujourd’hui la liste des joueurs convoqués pour affronter l’Argentine et le Pérou lors des deux prochaines journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018. Deux joueurs du Paris Saint-Germain rejoindront la sélection brésilienne pour les rencontres  qui auront lieu le 12 et le 17 novembre. 

Avec un départ de qualifications très mitigé (une victoire face au Venezuela, une défaite contre le Chili), Marquinhos et David Luiz sont de nouveau dans le groupe. Lucas qui avait retrouvé la sélection après une longue absence, n’est lui pas présent. Il paye certainement son manque de temps de jeu au PSG et le retour de suspension de Neymar.

Mais la plus grosse injustice demeure encore et toujours la non-sélection de Thiago Silva. Difficile de comprendre le choix de Dunga qui s’entête à refuser les portes de la sélection au capitaine parisien. Auteur d’un excellent début de saison, le défenseur central est l’un des tout meilleurs à son poste si ce n’est le meilleur. Tout le monde peut faire des erreurs, mais Dunga est vraisemblablement soit ultra-rancunier soit il ne voit pas les mêmes matchs que nous.

D’autant plus que David Luiz qui évolue au même poste que El Monstro est appelé alors qu’il est blessé depuis le dernier rassemblement national. Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour Paris. Il serait plus avantageux que l’ancien joueur de Chelsea prenne le temps de se soigner pour ne pas rechuter en allant jouer à l’autre bout du monde sur une jambe. Surtout qu’il traîne cette blessure au genou depuis un moment.

La liste complète :
Gardiens : Alisson (Internacional), Cassio (Corinthians), Jefferson (Botafogo)
Défenseurs : Danilo (Real Madrid), Daniel Alves (FC Barcelone), Filipe Luis (Atlético Madrid), Marcelo (Real Madrid), Miranda (Inter Milan), Marquinhos (PSG), David Luiz (PSG), Gil (Corinthians)
Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg), Fernandinho (Manchester City), Elias (Corinthians), Renato Augusto (Corinthians), Oscar (Chelsea), Lucas Lima (Santos), Willian (Chelsea), Kaka (Orlando City)
Attaquants : Douglas Costa (Bayern Munich), Neymar (FC Barcelone), Hulk (Zenit), Ricardo Oliveira (Santos)

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club