Restez connectés avec nous

Club

Sirigu : « Amalfitano est un idiot »

Si aucun incident notable n’a eu lieu en dehors du terrain dimanche soir en marge du match entre le PSG et l’OM, un  seul homme a tenté d’envenimer les choses sur la pelouse du Stade Vélodrome : Morgan Amalfitano.

Déjà réputé pour ne pas être quelqu’un de très futé, pour rester poli, le milieu de terrain de l’OM a d’abord heurté violemment Blaise Matuidi d’un coup de coude, coupant le souffle du joueur parisien alors que celui-ci tentait de reprendre le ballon de la tête. Un premier geste qui aurait logiquement dû être sanctionné d’un carton jaune, au minimum, mais l’arbitre Tony Chapron n’a pas mis la main à la poche. Se sentant invulnérable, Amalfitano a remis ça à la mi-temps en adressant une gifle à Matuidi, qui s’est montré très professionnel en ne répondant pas physiquement aux provocations de l’ancien Lorientais. Absolument choqué par ce geste, Salvatore Sirigu n’a pas hésité à critiquer Amalfitano après la rencontre.

« Amalfitano a mis un coup à Matuidi. Et après, il a fait comme si c’était lui qui en avait reçu hein. Mais c’est normal : quand tu es un idiot, tu fais des choses d’idiot », a lâché le gardien de but du PSG, logiquement désabusé par le comportement intolérable de la petite frappe phocéenne. S’il n’a pas été expulsé par Mr Chapron, Morgan Amalfitano devrait faire l’objet d’un rapport adressé à la commission de discipline de la LFP. Celle-ci devrait visionner les images et espérons que justice soit faite car ces gestes n’ont absolument rien à faire sur un terrain de football, quelque soit le contexte.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club