Restez connectés avec nous

Club

Sissoko « Matuidi victime de racisme ? C’est la faute de deux ou trois ignorants »

Sissoko Matuidi victime de racisme C’est la faute de deux ou trois ignorants

La semaine dernière, lors de la victoire de la Juventus Turin Ă  Cagliari (0-1, 20e journĂ©e de Serie A), Blaise Matuidi, milieu de 30 ans passĂ© par le Paris Saint-Germain (2011-2017) a Ă©tĂ© victime de racisme. L’international français a rĂ©agi après la rencontre avec un beau message. Cette fois, c’est Mohamed Sissoko (32 ans), ancien turinois (2008-2011) et parisien (2011-2013) a Ă©tĂ© invitĂ© Ă  donner son sentiment par IlBianconoero.

Nous sommes en 2018 et ces choses arrivent encore… ce n’est pas agréable de voir des gens qui offensent la religion et l’ethnicité. Je me sentais très désolé de ce qui est arrivé à Blaise, ayant joué en Italie, je me sentais encore plus proche de lui. 

C’est la faute de deux ou trois ignorants, pas de tout le pays qui n’est pas raciste. J’ai lu que Cagliari s’est excusé, c’était un beau geste. Personnellement, j’ai exprimé ma solidarité personnelle sur les réseaux sociaux et j’ai l’intention de le faire aussi dans cette interview. »

En effet, Cagliari a vite rĂ©agi pour s’excuser auprès de Matuidi, en faisant mĂŞme l’effort d’adresser le message dans la langue maternelle de l’ancien parisien :

Cependant, le club italien n’a pas Ă©tĂ© sanctionnĂ©. On peut argumenter qu’il n’est pas responsable du comportement de chacun dans son stade, mais il faudra tout de mĂŞme des mesures pour ne pas revoir ce genre d’incident. C’est malheureusement terriblement difficile, puisque les supporters ont le droit Ă  une certaine libertĂ© (le PSG trop bien ce problème…). On aimerait bien voir le racisme disparaĂ®tre du football et mĂŞme de la sociĂ©tĂ© en gĂ©nĂ©ral. Le combat est Ă©puisant, puisqu’il y a toujours quelqu’un pour nous ramener en arrière, mais il ne faut surtout pas l’arrĂŞter. Il y a tout de mĂŞme eu des progrès, il ne faut pas l’oublier, et ils sont essentiels.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club