Restez connectés avec nous
Sissoko Matuidi victime de racisme C’est la faute de deux ou trois ignorants

Club

Sissoko « Matuidi victime de racisme ? C’est la faute de deux ou trois ignorants »

La semaine dernière, lors de la victoire de la Juventus Turin à Cagliari (0-1, 20e journée de Serie A), Blaise Matuidi, milieu de 30 ans passé par le Paris Saint-Germain (2011-2017) a été victime de racisme. L’international français a réagi après la rencontre avec un beau message. Cette fois, c’est Mohamed Sissoko (32 ans), ancien turinois (2008-2011) et parisien (2011-2013) a été invité à donner son sentiment par IlBianconoero.

Nous sommes en 2018 et ces choses arrivent encore… ce n’est pas agréable de voir des gens qui offensent la religion et l’ethnicité. Je me sentais très désolé de ce qui est arrivé à Blaise, ayant joué en Italie, je me sentais encore plus proche de lui. 

C’est la faute de deux ou trois ignorants, pas de tout le pays qui n’est pas raciste. J’ai lu que Cagliari s’est excusé, c’était un beau geste. Personnellement, j’ai exprimé ma solidarité personnelle sur les réseaux sociaux et j’ai l’intention de le faire aussi dans cette interview. »

En effet, Cagliari a vite réagi pour s’excuser auprès de Matuidi, en faisant même l’effort d’adresser le message dans la langue maternelle de l’ancien parisien :

Cependant, le club italien n’a pas été sanctionné. On peut argumenter qu’il n’est pas responsable du comportement de chacun dans son stade, mais il faudra tout de même des mesures pour ne pas revoir ce genre d’incident. C’est malheureusement terriblement difficile, puisque les supporters ont le droit à une certaine liberté (le PSG trop bien ce problème…). On aimerait bien voir le racisme disparaître du football et même de la société en général. Le combat est épuisant, puisqu’il y a toujours quelqu’un pour nous ramener en arrière, mais il ne faut surtout pas l’arrêter. Il y a tout de même eu des progrès, il ne faut pas l’oublier, et ils sont essentiels.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club