Restez connectés avec nous

Club

Thiago Motta : Emery « ce n’était pas facile pour lui de relancer le projet…on sera au rendez-vous »

Thiago Motta Emery ce n'était pas facile pour lui de relancer le projet...on sera au rendez-vous

Après un début de saison un peu décevant du Paris Saint-Germain, le nouvel entraîneur Unai Emery a subi de nombreuses critiques des « spécialistes » en France. Certains journaux ont même évoqué (imaginé?) des problèmes dans le vestiaire. Mais le coach espagnol a bien le soutien de Thiago Motta, milieu parisien de 34 ans et cadre de l’effectif. Dans la Gazzetta dello Sport, l’Italien a affirmé qu’il est normal que l’entame soit un peu difficile et qu’il est confiant pour la suite.

« Ce n’était pas facile pour lui de relancer le projet parisien. On s’améliore de match en match, mais nous ne sommes pas encore au niveau des tops-clubs européens. Pourtant, je suis certain qu’on sera au rendez-vous à partir des huitièmes de finale de la Ligue des Champions »

Le PSG a tourné une page importante cet été en laissant partir Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur de l’histoire du club, et en limogeant Laurent Blanc. Emery est venu avec de nouvelles idées et un effectif privé d’un joueur qui était un pilier depuis 4 ans. Il est logique qu’un temps d’adaptation soit nécessaire pour que le coach connaisse très bien ses joueurs et leurs adversaires. Tout comme l’équipe doit apprendre à jouer comme le souhaite Emery et s’habituer à ne pas pouvoir compter sur Zlatan.

Et il a semblé sur les derniers matchs que le travail et le temps font effet. On a vu du mieux dans le jeu offensif du PSG, ainsi que dans la récupération avec notamment un pressing mieux effectué.

On attend maintenant de voir une confirmation sur les prochains et une avancée de la progression sur les prochains mois. De quoi avoir une équipe très compétitive au moment des 8e de finale de Ligue des Champions. Il est important pour le PSG d’aller au-delà de ce stade la compétition, puisque le club vise au moins la demi-finale.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club