Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Le futur, on verra, on va discuter ces prochaines semaines"

Club

Thiago Motta « Le futur, on verra, on va discuter ces prochaines semaines »

Thiago Motta, ancien milieu du Paris Saint-Germain (janvier 2012 à juin 2018) devenu entraîneur des U19 à la fin de sa carrière de joueur, va quitter son poste à la fin de la saison. Il l’a annoncé hier à ses joueurs suite à des dysfonctionnements avec la direction (désaccord, manque d’écoute…). Dans des propos relayés par Le Parisien, l’Italien évoque sa situation, son avenir et explique ne pas s’être rendu à son entretien avec le directeur Antero Henrique jeudi dernier.

« On aura le temps d’échanger avec le club. Aujourd’hui, je préfère retenir la fierté que me confèrent ces garçons. Avant le match, je leur avais demandé de continuer à montrer notre jeu collectif. Et la façon dont on joue est magnifique. Le futur, on verra, on va discuter ces prochaines semaines.

Si je veux continuer à Paris ?

Comme je vous l’ai dit, j’avais envie de venir au camp des Loges aujourd’hui (NDLR : ce dimanche) et de bien achever ce dernier match. Ce qu’on a fait, donc je peux rentrer chez moi l’esprit tranquille.

Combien de temps pour décider ?

Le temps qu’il faut. Ce n’est juste pas le moment de parler de mon futur. Le plus important, c’est le PSG, et la décision me concernant doit être prise pour le bien du PSG. Ce sera ça la bonne décision.

Thiago Motta « Je voulais privilégier ma semaine de travail avec mon équipe. »

Pourquoi je ne suis pas allé à l’entretient avec Antero Henrique jeudi ?

C’était plutôt une convocation… Parce que je voulais privilégier ma semaine de travail avec mon équipe avant un match très important au camp des Loges. C’est mon travail au club aujourd’hui. »

Thiago Motta n’est donc pas encore fixé sur la suite de sa carrière, à part qu’il ne sera plus entraîneur des U19. Ce qui est bien dommage, car les joueurs ont progressé et il était une très bonne figure pour leur inculquer la mentalité qu’il faut dans un club de haut niveau. Clairement, Paris s’est loupé dans la gestion de son ancien joueur. Il a beaucoup à apporter avec son intelligence, son charisme et son expérience. Reste à espérer que le PSG a un très bon remplaçant sous la main. Ce sera difficile de trouver aussi bien.

Quant à l’Italien, il devrait continuer à passer ses diplômes pour diriger une équipe professionnelle. Cela devrait le mener un jour à l’équipe première du PSG. Thiago Motta a affirmé plusieurs fois que c’est son objectif. Et ce serait une belle histoire, surtout si son aventure de coach est réussie. Mais on peut se demander si ce sera possible avec le directeur sportif Antero Henrique après cette année compliquée entre eux. Il semble déjà dommage que ce soit le Portugais qui garde sa place maintenant et non Thiago Motta. Il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club