Restez connectés avec nous
Thiago Silva est "triste" après la blessure de Mbappé mais "content" d'avoir remporté la finale
©IconSport

Club

Thiago Silva est « triste » après la blessure de Mbappé mais « content » d’avoir remporté la finale

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse aux côtés du coach Thomas Tuchel vendredi soir après la victoire en finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne au Stade de France (1-0, retrouvez le résumé ici). L’occasion de revenir sur cette performance mitigée et une joie limitée par les blessures de Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

Thiago Silva « quand tu vois une action comme ça contre Kylian, c’est triste. »

Quel sentiment domine ?

C’est difficile. Parce que quand tu vois une action comme ça contre Kylian, c’est triste. Mais nous sommes contents pour le titre. C’était un match très difficile, on n’a pas très bien joué. On a eu des difficultés, mais on va parler après. Il y a peu de tristesse et un peu de joie. Maintenant, on espère que Kylian pourra revenir le plus vite possible.

Les Stéphanois plus combatifs que nous ?

Nous n’étions pas assez, nous n’avons pas trouvé les espaces face au pressing. Cela va arriver. Il y aussi Lyon et la Ligue des Champions. Une finale, il faut la gagner. Donc nous sommes gagner. Bien sûr, il faut mieux jouer, on le sait. On va essayer de se préparer pour la suite pour faire un meilleur match.

Thiago Silva « on est renté dans l’histoire de la compétition et je suis très content pour ça. »

Difficile d’aborder mentalement la finale contre Lyon en oubliant le risque de blessure ?

C’est dur, il faut toujours jouer en étant bien concentrer et pas avec la peur de se faire mal. C’est là que l’on se fait le plus souvent mal. Il faut jouer avec intensité et ne pas penser, sinon on ne fait rien. On va revenir petit à petit à notre meilleur niveau. Je suis content que l’on ait remporté le trophée après la défaite l’an dernier. Moi, Marquinhos et Verratti on est renté dans l’histoire de la compétition et je suis très content pour ça.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club