Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva évoque la situation de Neymar en comparant à ses propres difficultés à ses débuts au PSG

Thiago Silva évoque la situation de Neymar en comparant à ses propres difficultés à ses débuts au PSG

France Football avait déjà dévoilé un court extrait de son interview avec Thiago Silva durant laquelle le défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain avait évoqué la place de Neymar dans le groupe. Maintenant que l’entretien complet est publié, on a pu voir que le capitaine parisien parle plus longuement de l’attaquant de 27 ans. Il revient sur la difficulté pour son compatriote à s’adapter à Paris, comme lui avait eu du mal lors de son arrivée en 2012.

« Neymar est exactement dans la même configuration. Il est arrivé avec beaucoup de détermination, de motivation, mais il a ressenti les mêmes sensations que moi à l’époque. Il a subi l’hiver, qui est long, difficile. Il n’était pas habitué. Il a connu aussi de sérieuses blessures qui l’ont empêché de s’adapter plus vite. Il a souffert, mais aujourd’hui il est mieux. Il est actif et positif dans le vestiaire. Il ne parle pas beaucoup, mais ses paroles ont un impact. Même si beaucoup pensent le contraire, je peux vous dire qu’il est désormais bien dans sa tête, il est heureux d’être là. Il s’entend très bien avec le staff et ça facilite les choses. La commission technique a d’ailleurs une grande part de responsabilité dans le fait qu’il a vite retrouvé le sourire après son transfert raté. C’est agréable de bosser avec ce staff.

Thiago Silva « On a rigolé en se disant qu’il valait mieux qu’il se blesse maintenant qu’en février-mars. »

Sa dernière blessure ?

Je lui ai parlé juste après ses examens. Je ne l’ai pas senti trop abattu. Il était positif. On a rigolé en se disant qu’il valait mieux qu’il se blesse maintenant qu’en février-mars (rires). On aura besoin de lui au printemps. Et j’espère qu’on pourra fêter les cinquante ans du club avec une finale de Ligue des Champions. »

Thiago Silva ne cache donc pas que Neymar a eu un peu de mal pour se sentir vraiment bien à Paris. Ce qui explique une envie de départ. C’est même une réaction assez logique. Mais l’attaquant ne boude pas depuis cet été. Il a su se concentrer sur la saison et visiblement le PSG a bien fait en sorte de remettre son moral au mieux. D’ailleurs, le Brésilien est apparu très motivé pour ses premiers matchs. La blessure l’a coupé dans son élan et c’est bien dommage.

Même si les deux joueurs ont visiblement su en sourire. Cela avec la même idée que les observateurs et supporters : tant qu’il est en pleine forme ensuite, ce n’est pas grave. Reste à espérer que Neymar sera en effet disponible au printemps. De quoi peut-être enfin aider le PSG à avancer en Ligue des Champions. Ce qui pourrait bien aider à mettre cet été pénible derrière lui.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club