Restez connectés avec nous
Thiago Silva « En mon fort intérieur, je sens vraiment que nous nous rapprochons de la LDC »

Club

Thiago Silva « En mon fort intérieur, je sens vraiment que nous nous rapprochons de la LDC »

Le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva est toujours positif pour acquérir l’objectif du club. Il explique ses parcours et son ambition dans les colonnes du PSG Backstage.

« Je suis arrivé au PSG en 2012 et j’ai pu, depuis, être le témoin privilégié de l’extraordinaire progression de ce club. Il s’est fixé un immense objectif, celui de remporter la Ligue des Champions. Pour espérer réaliser cette ambition, Paris s’est doté d’un groupe de grands joueurs, d’un staff de haute qualité, et dans un futur proche, il disposera également d’un centre d’entraînement haut de gamme.

Il était très important de ne pas tarder à accumuler les titres. Ces dernières années, le PSG a recruté de nombreux joueurs venus apporter cette culture si essentielle de la victoire. Ce goût de l’ambition. Nous avons déjà acquis trois titres de Champions de France d’affilée. Je suis convaincu que nous pouvons aller encore plus haut. En mon for intérieur, je sens vraiment que nous nous rapprochons de la Ligue des Champions. Nous possédons une très belle équipe, l’une des cinq meilleures d’Europe. Nous avons déjà accompli un chemin extraordinaire pour nous hisser, en si peu d’années, parmi l’élite du football européen.

En tant que capitaine de cette équipe, j’ai la chance d’être sollicité régulièrement par le président et par la direction sportive incarnée par Olivier Letang. Il est toujours positif de pouvoir livrer à ses dirigeants sa vision de l’avenir d’un club. À mes yeux, le PSG est le club du futur. D’ici deux ou trois ans, il peut même devenir le plus grand club du continent. Au regard des investissements réalisés et des efforts consentis, cet aboutissement serait une juste récompense. »

Le meilleur parcours  du PSG en Ligue des Champions depuis 2011 est d’atteindre les quarts de finale. Avec du temps et des recrutement des joueurs, l’ambition du club devient de plus en plus grande. D’ailleurs, l’arrivée de Di Maria, le seul qui a savouré ce titre, devrait aider l’équipe physiquement et mentalement.

Il y a 4 ans, le PSG était assez loin du top européen et la Ligue des Champions semblait un lointain rêve. Aujourd’hui, avec un Thiago Silva en pleine forme et une belle équipe en place, il y a de la place pour les espoirs. Les dirigeants ont su mettre en place ce qu’il fallait pour grandir et s’approcher des meilleurs clubs. Il y a encore des améliorations à faire, mais les progrès sont déjà impressionnants.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club