Restez connectés avec nous
Thiago Silva "j'espère que Neymar restera comme ça on sera beaucoup plus fort"

Club

Thiago Silva « j’espère que Neymar restera comme ça on sera beaucoup plus fort »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la défaite 2-1 contre le Stade Rennais. Les médias en ont profité pour l’interroger à propos de la situation de Neymar, attaquant de 27 ans qui a fait part d’une envie de départ et serait ciblé par le FC Barcelone ainsi que le Real Madrid.

« C’est difficile de dire si Neymar manque. Pour le premier match du Barça Messi a manqué aussi. Même pour le Barça il a manqué. Ce sont des joueurs différents de tous les autres. Même avec une jambe Neymar il peut faire des choses incroyables, comme Messi, comme Cristiano. Bien sûr qu’il nous manque, j’espère qu’à la fin il pourra rester avec nous parce que c’est un mec incroyable, un joueur indispensable pour cette équipe mais on doit attendre ce qui se passera à la fin du mercato.

Thiago Silva « on doit attendre jusqu’à la fin de voir ce que Neymar décidera. »

Je ne peux pas répondre. Neymar est un joueur clé de cette équipe. Après il voit s’il est content de rester ou pas. On ne doit pas parler. C’est toujours compliqué, pour plein de choses. On essaye de parler un petit peu mais c’est difficile de rentrer des choses particulières comme ça. C’est entre lui et le club en ce moment. Nous, on doit attendre jusqu’à la fin de voir ce qu’il décidera mais j’espère qu’à la fin il restera comme ça on sera beaucoup plus fort. », propos de Thiago Silva relayés par Goal.

Thiago Silva ne veut donc pas trop s’avancer sur l’issue du dossier, mais il ne cache pas l’envie de garder son compatriote au PSG. Ce qui se comprend, puisqu’ils ont une bonne relation et qu’il est un joueur extraordinaire. Il ne fait aucun doute qu’en pleine forme et impliqué Neymar peut beaucoup apporter à l’équipe parisienne. Le problème étant de l’avoir dans cet état. Ce qui a été trop rare jusque-là et n’est pas garanti ensuite.

Pourtant, il est possible que l’attaquant soit poussé à se faire à sa situation. Les jours passent et il n’y a toujours pas un prétendant pour faire une offre qui puisse être sérieusement envisagée par le PSG. Le directeur sportif Leonardo a d’ailleurs souligné il y a peu que le Brésilien pourrait bien rester. Ce qui n’est pas encore certain, mais il faudrait qu’enfin un effort soit fait par le Barça ou le Real Madrid.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club