Restez connectés avec nous
Thiago Silva + Presnel Kimpembe

Club

Thiago Silva « Ce n’est pas facile pour un jeune défenseur central de progresser comme ça »

Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (33 ans), s’est exprimé à propos de ses coéquipiers et concurrents, Marquinhos (23 ans) ainsi que Presnel Kimpembe (22 ans) dans l’émission proposée par beIN SportsThis is Paris.

 » On se parle tout le temps (avec Kimpembe et Marquinhos). Même si tu as plus d’expérience, que tu as joué beaucoup plus de matches importants, tu donnes ton avis mais je crois que ce n’est pas seulement ça. La qualité elle est là. Kimpembe s’entraîne toujours très bien. C’est un joueur qui en deux, trois ans a beaucoup progressé. Ce n’est pas facile pour un jeune défenseur central de progresser comme ça. Il démontre beaucoup de qualités, je suis content. Tout comme Marquinhos. Je dois continuer à travailler pour aider les deux. La concurrence est toujours présente dans le foot. Là j’ai 33 ans, encore deux ans à jouer après c’est sûr que les deux vont être responsables et vont faire progresser encore plus cette équipe. »

La concurrence à ce poste est de plus en plus féroce, pour preuve lors du dernier match de Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1) c’est le jeune Kimpembe qui était titulaire à la place de Thiago Silva. Petit à petit les jeunes vont prendre le relais, Marquinhos comme Kimpembe sont réellement considéré comme le futur de ce club et ces derniers peuvent réellement devenir les meilleurs à leur poste. Dans les saisons qui viennent ces derniers vont apprendre à évoluer ensemble et certainement faire de cette défense parisienne l’une des meilleures d’Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club